Puis je réinstaller une ancienne version de Logic Pro 10.4.8 ?

Suite à la réinitialisation de mon MacBookPro (High Sierra-10.13.6-début 2011), je souhaite réinstaller LogicProX ( acheté sur l'AppleStore) version 10.4.8, car la dernière mise à jour de Logic ne me permet plus de le réinstaller sur mon ordinateur (sur lequel je ne peux plus faire évoluer l'OS).

Existe t'il un moyen de réinstaller une ancienne version de Logic Pro 10.4.8 ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 30 oct. 2020 à 13h58

Répondre
8 réponses

Le 1 nov. 2020 à 10h41 en réponse à TympansSauvages

Hello!

Lorsque j'ai changé mes HDD, ma RAM et un ventilateur (... 😨 ... Ouais, pourquoi lui ouvrir le bide juste pour un truc... Autant tout faire en même temps...) je m'étais dit

Tant qu'à faire, je réinstalle tout "à neuf"

Cela remonte à quelques temps, mais après la sortie de LPX 10.5, et tout comme Remote Desktop d'ailleurs et sûrement quelques autres logiciels – mes Macs étant des dinosaure encore sous High Sierra – lorsque j'avais cliqué sur le bouton d'installation dans l'Apple Store, il m'a affiché une fenêtre avec un message (que je mets en substance, car je ne m'en rappelle plus exactement 😅)

Ce logiciel nécessite blah blah blah, votre version, ça va pas... Voulez-vous télécharger la dernière version compatible ?
🤣

Ce à quoi j'avais évidemment répondu "OUI" 😆

N'ayant pas fait de réinstallation depuis (ni de mise à jour, évidemment...), je n'ai aucune idée si cela fonctionne encore... Enfin je trouverai cela logique, et théoriquement cela devrait encore être le cas. Après... Entre la théorie et la pratique 😅

Sinon, comme le conseille TS, je garde mes anciennes installations sur un NAS au cas où.

Musicalement,

P-S. J'y pense avant d'avoir publier ma réponse : J'ai installé, il y a quelques jours seulement, Remote Desktop sur mon MacBook Pro, lui aussi sous High Sierra, et j'ai eu le même message me proposant d'installer la dernière version compatible.

Personnellement, j'estime qu'Apple devrait conserver sur ses serveurs les dernières versions compatibles avec ses anciens systèmes d'exploitation de tous ses logiciels depuis le passage (forcé) au dématérialisé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Puis je réinstaller une ancienne version de Logic Pro 10.4.8 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.