Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon MacBook Air ne s'allume plus

Bonjour.


j’ai essayé toutes les techniques pour allumer mon Mac mais rien n’y fait ... écran noir ... que dois-je faire ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 30 oct. 2020 à 22h08

Répondre
7 réponses

Le 30 oct. 2020 à 22h22 en réponse à elisaa_szchor

hello bonsoir


Salut.


As-tu tenté :


Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power


redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


si oui, alors c'est mort

Le 31 oct. 2020 à 05h18 en réponse à elisaa_szchor

Bonjour elisa_szchor,


La suggestion de danieldeannecy est LA solution qui permet de contourner certaines procédures au demarrage.

L’écran reste noir ..... ça ne devrait pas.

En « Mode sans échec » le processus d’ouverture de session présente un écran gris avec une barre de progression et il faut maintenir la touche majuscule flottante appuyée jusqu’à l’apparition de la fenêtre d’ouverture de session, comme indiqué sur cette page au point 2 :


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple


Si vous vous sentez l’envie d’essayer d’autres procédures, une revue complète de celles proposées par Apple :


Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Mais la conclusion de danieldeannecy reste possible.


Bonne journée.



Le 31 oct. 2020 à 11h49 en réponse à elisaa_szchor

Bonjour,


Me reviens une observation : en « Mode sans échec » mon expérience, et juste mon expérience, c’est une apparition de la fenêtre d’ouverture de session en au moins 30 secondes (avec l’aide du Genius Bar, le diagnostic serait une défaillance de la carte graphique .... après 11 ans de service).

Mon expérience me dit que si je relâche la majuscule flottante avant l’ouverture de la fenêtre d’ouverture de session : le Mac ne démarre jamais.


J’aurais dû indiquer cela ce matin.


Bonne journée.

Le 31 oct. 2020 à 13h47 en réponse à elisaa_szchor

hello bonjour, as tu essayé cette manip toute bête mais qui marche souvent;

☞ éteint complètement ton iMac, par un appui de 10s sur le bouton power ☜

tu attends 5mn et tu redémarre normalement


Si cela ne fonctionne pas, ce n'est même plus l'assistance mais le SAV pour ton MBA. De quelle année ? quel modele ?

Mon MacBook Air ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.