Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel macOS disponible pour un MacBook Pro de fin 2011 ?

Quelle mise à jour de mon ordinateur (je suis avec OS X El Capitan, version 10.11.6) et il n'y a plus de mise à jour disponible apparemment ni de possibilité de passer à un nouveau OS ?

j'ai un MacBook Pro de fin 2011

merci !

mise à jour OS X El Capitan ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 31 oct. 2020 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 22h12

Hello Nicole Rose (joli 😃 )

Sur ton Mac tu peux installer la version : Maximum OSmacOS 10.13.6 (17G65) soit High Sierra

il ne te la propose pas car tu es a jour sos El Capitan et les autres sont des versions "majeures" Sierra et High Sierra

Donc installe la directement ici et un peu de lecture:

mais l'idéal serait de lancer un SOS de ton disque:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 

Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra

https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

besoin de macOS High Sierra, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir macOS High Sierra.

ton Mac

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 22h12 en réponse à Nicole-Rose

Hello Nicole Rose (joli 😃 )

Sur ton Mac tu peux installer la version : Maximum OSmacOS 10.13.6 (17G65) soit High Sierra

il ne te la propose pas car tu es a jour sos El Capitan et les autres sont des versions "majeures" Sierra et High Sierra

Donc installe la directement ici et un peu de lecture:

mais l'idéal serait de lancer un SOS de ton disque:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 

Procédure de mise à niveau vers macOS High Sierra

https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

besoin de macOS High Sierra, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir macOS High Sierra.

ton Mac

Le 4 nov. 2020 à 09h44 en réponse à Nicole-Rose

Nicole-Rose a écrit :

Merci Daniel de Annecy pour cette réponse précise et très documentée !
je suppose qu'avant de faire tout cela une sauvegarde s'impose :)

Nicole-Rose ;)

voici ce qu’il faut faire avant d’installer une mise à jour majeure d’OS X :

Faites toutes les mises à jour mineures

Sauvegardez vos données (Avec Time Machine, ou un logiciel de clonage)

Lancez l’utilitaire de disque et réparez les permissions

Redémarre ton Mac

Lance le Mac App Store, clique sur mise à jour et lance la mise à jour majeure si elle s’y trouve. Ce sera actuellement Catalina.

besoin de macOS High Sierra, clique sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir macOS High Sierra.

Si vous suivez toutes ces étapes à la lettre, vous devriez éviter les quelques rares problèmes qu’on peut rencontrer lors d’une mise à jour.

Sur les versions récentes d’OS X, il est recommandé vivement au moins 8 Go de RAM (4Go peuvent suffirent si vous avez un disque dur SSD et que votre utilisation du Mac est basique)

Après une mise à jour majeure, si vous constatez des ralentissements ou des choses étranges, je vous conseille :

1. De réparer à nouveau les permissions du disque (SOS)
  2. De redémarrer votre Mac

Le 4 nov. 2020 à 09h35 en réponse à Nicole-Rose

Nicole-Rose a écrit :

mille mercis !

Nicole-Rose ;)

Hello bonjour,

Oui bien évidement c'est toujours mieux d'avoir une mise à jour ou / et un clone. Pardon, j'oubli d'en parler tellement cela me semble évident d'en avoir une.

Pour les autres questions 😃 :

1 > Les mises à jour majeures correspondent aux nouvelles versions du système , 10.15 actuellement (Catalina) (mises à jour annuelles en général voir le tableau)

1bis > Les mises à jour “mineures”

Le dernier chiffre (7) indique qu’il s’agit d’une une correction mineure d’OS X 10.15.7

2 > Tu n'auras que des avantages avec High Sierra (comme mon MacBook) aucun ralentissement constaté de plus que sous EC. Par contre beaucoup mieux pour les sites sécurisés sur le net, et regarde combien tu as de RAM (mémoire) sur ton MBP dans "a propos de ce Mac" 8 Go c'est bien et ça se remplace facilement.

How to remove or install memory

https://support.apple.com/fr-fr/HT201165

3 > on assainit la "base" sur laquelle se fait la mise à jour, c'est ça ? Oui c'est exactement ça et ça répare les erreurs sur le disque

Belle journée à toi

Daniel

Le 4 nov. 2020 à 00h29 en réponse à danieldeannecy

une question ou plus toutefois :

1- c'est quoi une "version" majeure ??

2- la dernière fois que j'ai changé de version, mon mac s'est littéralement scratché (il est vrai que je n'avais jamais fait de mise à jour et suis passée directement de Lion (version originelle) à El Capitan, il n'a peut-être pas aimé cette marche trop haute ?) - j'ai dû l'emmener chez un réparateur ; et en réalité il est bcp plus lent depuis que je suis sous El Capitan (et après son passage chez le réparateur) qu'avant... du coup, j'hésite à changer, je ne voudrais pas qu'il ralentisse davantage... quel est le risque si je passe sous High Sierra que ça se reproduise ?

3- quel est l'intérêt de faire un SOS avant la mise à jour ? on assainit la "base" sur laquelle se fait la mise à jour, c'est ça ?

mille mercis !

Nicole-Rose ;)

Quel macOS disponible pour un MacBook Pro de fin 2011 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.