Messages texte reçus sont notifiés deux fois sur iPhone en iOS 14

Sur iPhone 11, ios14, depuis 2 semaines je reçois toujours une double alerte (espacée de 2 minutes) pour mes messages texte entrant.

Réception des Messages texte en double

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 14

Publiée le 31 oct. 2020 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2020 à 02h40

Bonjour Julicia, suite à une visite à une boutique Apple, un technicien a réglé le problème après plusieurs manipulations.

mon problème ( le même avec les iMessages et les sms) était: lorsque je reçois une notification ( un son) m’avise. Puis une minute plus tard, une nouvelle notification se fait entendre pour le même message.

nous avons corrigé un réglage dans les notifications des messages, dans l’option: répéter les alertes. Nous l’avons mis à zéro.

le tout est réglé.

merci

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2020 à 02h40 en réponse à julicia

Bonjour Julicia, suite à une visite à une boutique Apple, un technicien a réglé le problème après plusieurs manipulations.

mon problème ( le même avec les iMessages et les sms) était: lorsque je reçois une notification ( un son) m’avise. Puis une minute plus tard, une nouvelle notification se fait entendre pour le même message.

nous avons corrigé un réglage dans les notifications des messages, dans l’option: répéter les alertes. Nous l’avons mis à zéro.

le tout est réglé.

merci

Le 6 nov. 2020 à 01h39 en réponse à daniel25

Bonjour daniel25,

C'est la première fois que je vois ce type de souci apparaître et je ne suis pas vraiment certaine de voir ce dont tu parles.

Pourrais-tu m'aider un peu avec quelques détails en plus s'il te plaît pour être sûr que je ne fasse pas de recherche du mauvais côté :

• Par double alerte penses-tu aux notifications ?
  • Est-ce des iMessages ou sms qui sont concernés ?

N'hésite pas à revenir avec ces quelques informations et à moi les investigations.

Bonne journée Daniel☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages texte reçus sont notifiés deux fois sur iPhone en iOS 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.