Débité par Apple alors que je n'ai pas fait d'achat d'apps

Bonjour, je viens de voir que j’ai été débité 5,65 euros pour rien. Je me suis connecté avec un ancien identifiant Apple et j’ai essayé de télécharger Facebook mais ça n’a pas marché parce que je n’avais pas des moyens de paiement enregistré. Je me suis connecté avec PayPal et j’ai téléchargé les quelques applis gratuites et puis j’ai supprimé le moyen de paiement. Après quelques instants je reçois un e-mail de PayPal comme que j’ai été débité 5,65 euros mais sans spécifier l’objet acheté. Sur mon historique d’achats il y a aucune appli payante. Qu’est-ce que je peux faire dans cette situation?

Arnaquée par Apple!?!?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 31 oct. 2020 à 08h48

Répondre
1 réponse

Le 6 nov. 2020 à 05h55 en réponse à cristian178

Hello cristian178,

Vérifier ton historique d'achats était une super bonne idée ! Tu mentionnes "Je me suis connecté avec un ancien identifiant Apple", donc n'hésite pas à regarder sur l'historique d'achats de tous tes identifiants Apple pour être certain qu'il n'y ait pas de confusion 😉

Hormis le fait que tu utilises plusieurs identifiants Apple, je vois deux autres possibles raisons à ce débit :

• Il est possible que ça vienne d'un abonnement. Certaines applications sont gratuites au téléchargement, mais demande un abonnement pour leur utilisation. Si tu es comme moi et que tu passes les premières pages d'une app rapidement sans les lire, il est possible que tu aies accepté un tel abonnement 😅.
  • Tu avais peut-être un impayé sur ton identifiant Apple. Je ne sais pas où apparait un impayé dans l'historique d'achat lorsqu'il est réglé, s'il reste à la date d'achat initiale ou s'il prend la date de la résolution de l'impayé. Bien que le titre ne corresponde pas à ton souci, l'article Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple pourra te donner des détails à ce sujet.

Si tout ça n'aide pas, alors jette un œil au document Si la mention « apple.com/bill » ou un prélèvement inconnu apparaît sur votre relevé bancaire - Assistance Apple, qui donne toutes les vérifications à faire pour vérifier d'où peut venir ce prélèvement et le cas échéant, tu auras le lien pour contacter Apple directement si besoin.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débité par Apple alors que je n'ai pas fait d'achat d'apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.