Hello cristian178,
Vérifier ton historique d'achats était une super bonne idée ! Tu mentionnes "Je me suis connecté avec un ancien identifiant Apple", donc n'hésite pas à regarder sur l'historique d'achats de tous tes identifiants Apple pour être certain qu'il n'y ait pas de confusion 😉
Hormis le fait que tu utilises plusieurs identifiants Apple, je vois deux autres possibles raisons à ce débit :
- Il est possible que ça vienne d'un abonnement. Certaines applications sont gratuites au téléchargement, mais demande un abonnement pour leur utilisation. Si tu es comme moi et que tu passes les premières pages d'une app rapidement sans les lire, il est possible que tu aies accepté un tel abonnement 😅.
- Tu avais peut-être un impayé sur ton identifiant Apple. Je ne sais pas où apparait un impayé dans l'historique d'achat lorsqu'il est réglé, s'il reste à la date d'achat initiale ou s'il prend la date de la résolution de l'impayé. Bien que le titre ne corresponde pas à ton souci, l'article Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple pourra te donner des détails à ce sujet.
Si tout ça n'aide pas, alors jette un œil au document Si la mention « apple.com/bill » ou un prélèvement inconnu apparaît sur votre relevé bancaire - Assistance Apple, qui donne toutes les vérifications à faire pour vérifier d'où peut venir ce prélèvement et le cas échéant, tu auras le lien pour contacter Apple directement si besoin.
Belle journée.