Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formater clé USB sur Mac pour qu'elle soit lisible sur Windows

Comment formater une clé USB avec Catalina pour quelle soit lisible sur Windows ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 1 nov. 2020 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2020 à 18h30

Bonjour jalep,


Je t'avoue ne jamais avoir eu à effectuer ça.


Mais je t'ai trouvé cet article qui pourra certainement t'aider : Formater un disque pour des ordinateurs Windows dans Utilitaire de disque sur Mac.


Dans l’app Utilitaire de disque  sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Dans la barre latérale, sélectionnez le disque que vous souhaitez formater pour une utilisation sur des ordinateurs Windows.
Cliquez sur le bouton Effacer .
Cliquez sur le menu local Schéma, puis choisissez « Enregistrement de démarrage principal ».
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez l’une des options suivantes :
MS-DOS (FAT) : Choisissez ce format si la taille du disque est égale ou inférieure à 32 Go.
ExFAT : Choisissez ce format si la taille du disque est supérieure à 32 Go.
Saisissez un nom pour le volume.
Le nom du volume ne peut pas contenir plus de 11 caractères.
Cliquez sur Effacer, puis sur OK.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée 🍁

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2020 à 18h30 en réponse à jalep

Bonjour jalep,


Je t'avoue ne jamais avoir eu à effectuer ça.


Mais je t'ai trouvé cet article qui pourra certainement t'aider : Formater un disque pour des ordinateurs Windows dans Utilitaire de disque sur Mac.


Dans l’app Utilitaire de disque  sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Dans la barre latérale, sélectionnez le disque que vous souhaitez formater pour une utilisation sur des ordinateurs Windows.
Cliquez sur le bouton Effacer .
Cliquez sur le menu local Schéma, puis choisissez « Enregistrement de démarrage principal ».
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez l’une des options suivantes :
MS-DOS (FAT) : Choisissez ce format si la taille du disque est égale ou inférieure à 32 Go.
ExFAT : Choisissez ce format si la taille du disque est supérieure à 32 Go.
Saisissez un nom pour le volume.
Le nom du volume ne peut pas contenir plus de 11 caractères.
Cliquez sur Effacer, puis sur OK.


J'espère que ça va t'aider.


Bonne journée 🍁

Formater clé USB sur Mac pour qu'elle soit lisible sur Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.