Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Regarder des vidéos lorsque Flash Player sera supprimé sur Mac

J'ai des fichiers videos (anciens, bien sûr !) qui nécessitaient Flash Player pour les regarder / écouter sur un MacBook Pro.

Comment pourrai-je les regarder lorsque Flash player aura été définitivement supprimé l'année prochaine?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 nov. 2020 à 15h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2020 à 16h15

Bonjour,

Comme d'autres l"ont suggéré, conserver un Mac avec Flash est une solution. Comme lorsque j'ai conservé un vieux lecteur VHS pour lire une collection de cassettes vidéo. Rien ne vous empêche de créer une partition ou volume à cette fin sur votre Mac.

Flash va heureusement disparaitre partout. Pas seulement sur Mac.

Vous devriez contacter l'éditeur de la méthode d'anglais pour connaitre vos options.

TS

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2020 à 16h15 en réponse à Xav2011

Bonjour,

Comme d'autres l"ont suggéré, conserver un Mac avec Flash est une solution. Comme lorsque j'ai conservé un vieux lecteur VHS pour lire une collection de cassettes vidéo. Rien ne vous empêche de créer une partition ou volume à cette fin sur votre Mac.

Flash va heureusement disparaitre partout. Pas seulement sur Mac.

Vous devriez contacter l'éditeur de la méthode d'anglais pour connaitre vos options.

TS

Le 7 nov. 2020 à 14h21 en réponse à danieldeannecy

Merci de votre réponse.

Mais mes fichiers video ne me sont pas accessibles pour les refaire (les reconvertir ?), mais sont intégrés dans une méthode de cours (d'anglais).

On la démarre par un seul fichier nommé "Start.app" (36 Mo) qui intègre les fichiers vidéos, audios, textes, etc .... ; le tout est rassemblé sur un CD, mais sans accès aux fichiers individuels.

Une suggestion ?

Merci d'avance

Regarder des vidéos lorsque Flash Player sera supprimé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.