Le flash LED et lampe torche ne marchent plus sur iPhone 8

Bonjour, sur mon iPhone 8 Plus, la lampe torche, le flash led ne fonctionne pas en passant par le centre de contrôle, l'appareil photo ne fonctionne pas non plus en mode normal, par contre si je touche la taille du zoom que je passe de x 1 à x 2 il fonctionne pourquoi ?

J'ai fait un reboot du téléphone, j'ai aussi réinitialiser les réglages mais rien n'y fait.

Autre problème les photos ne s'enregistrent plus sur l'appareil.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Lampe torche et appareil photo sur iPhone 8 Plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 14

Publiée le 1 nov. 2020 à 13h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2020 à 03h27

Bonjour Stephlenimois,

Navrée d'apprendre que tu rencontres ces petits désagréments, j'utilise beaucoup la lampe torche en ce moment et je serais bien embêtée pour faire la programmation hivernale de la chaudière si je ne l'avais pas pour m'éclairer 😅.

En fouillant dans mes ressources Apple, j'ai trouvé un article qui décrit exactement ce que tu rencontres avec ton appareil photo et le flash.

Je n'aurais cependant aucune idée de pourquoi ça marche avec le zoom

Pour tes photos, as-tu suffisamment de place sur l'iPhone pour quelles soient conservées ?

Si le souci était logiciel, les manips effectuées auraient pu t'aider. Comme ce n'est pas le cas, je penche plus pour un souci matériel.

Est-ce que ta batterie a suffisamment de puissance pour activer ces fonctions ou est-ce que l'appareil photo rencontre quelques soucis ? Difficile de savoir comme ça, mais si tu veux mon avis, l'idéal est de prendre contact avec l'Assistance Apple ou te rendre en boutique pour faire un examen matériel.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2020 à 03h27 en réponse à Stephlenimois

Bonjour Stephlenimois,

Navrée d'apprendre que tu rencontres ces petits désagréments, j'utilise beaucoup la lampe torche en ce moment et je serais bien embêtée pour faire la programmation hivernale de la chaudière si je ne l'avais pas pour m'éclairer 😅.

En fouillant dans mes ressources Apple, j'ai trouvé un article qui décrit exactement ce que tu rencontres avec ton appareil photo et le flash.

Je n'aurais cependant aucune idée de pourquoi ça marche avec le zoom

Pour tes photos, as-tu suffisamment de place sur l'iPhone pour quelles soient conservées ?

Si le souci était logiciel, les manips effectuées auraient pu t'aider. Comme ce n'est pas le cas, je penche plus pour un souci matériel.

Est-ce que ta batterie a suffisamment de puissance pour activer ces fonctions ou est-ce que l'appareil photo rencontre quelques soucis ? Difficile de savoir comme ça, mais si tu veux mon avis, l'idéal est de prendre contact avec l'Assistance Apple ou te rendre en boutique pour faire un examen matériel.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le flash LED et lampe torche ne marchent plus sur iPhone 8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.