Pavé numérique sur Magic Keyboard se désactive
Magic Keyboard - pavé numérique
Bonjour
Sur un clavier Magis Keyboard le pavé numérique ne fonctionne pas. Le reste est OK. Le clavier est neuf : reçu vendredi.
Samedi, j'ai été dépanné par le service assistance (tél.). Mon interlocuteur (superviseur) a cherché pendant près d'une heure et a trouvé une astuce. Il devait m'envoyer le lien correspondant mais je ne l'ai pas reçu.
Ce que je sais :
- Il s'agit d'un conflit entre le clavier et une fonction ou une appli. Le défaut disparait en effet sur une autre session.
- Les recommandations de base sur l'assistance Apple ne donnent rien
- On est parti du visualiseur de clavier qui prouvait bien l'existence de l'anomalie. Ensuite, après plusieurs recherches dans les bases écrites des astuces, une méthode a été trouvée. Je me souviens juste d'avoir dû appuyer 5 fois de suite sur une touche et tout est rentré dans l'ordre. Nous étions en partage d'écran.
- Le défaut s'est reproduit ce matin et je sais à partir de quelle manip. J'aimerais retrouver cette astuce.
- Quelqu'un la connait-elle ? Cela m'aiderait beaucoup, et d'autres avec moi car la demande semble assez abondante dans les chats. Merci d'avance et bonne journée
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 27″, macOS 10.14