Pavé numérique sur Magic Keyboard se désactive

Magic Keyboard - pavé numérique

Bonjour

Sur un clavier Magis Keyboard le pavé numérique ne fonctionne pas. Le reste est OK. Le clavier est neuf : reçu vendredi.

Samedi, j'ai été dépanné par le service assistance (tél.). Mon interlocuteur (superviseur) a cherché pendant près d'une heure et a trouvé une astuce. Il devait m'envoyer le lien correspondant mais je ne l'ai pas reçu.

Ce que je sais :

• Il s'agit d'un conflit entre le clavier et une fonction ou une appli. Le défaut disparait en effet sur une autre session.
  • Les recommandations de base sur l'assistance Apple ne donnent rien
  • On est parti du visualiseur de clavier qui prouvait bien l'existence de l'anomalie. Ensuite, après plusieurs recherches dans les bases écrites des astuces, une méthode a été trouvée. Je me souviens juste d'avoir dû appuyer 5 fois de suite sur une touche et tout est rentré dans l'ordre. Nous étions en partage d'écran.
  • Le défaut s'est reproduit ce matin et je sais à partir de quelle manip. J'aimerais retrouver cette astuce.
  • Quelqu'un la connait-elle ? Cela m'aiderait beaucoup, et d'autres avec moi car la demande semble assez abondante dans les chats. Merci d'avance et bonne journée

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 2 nov. 2020 à 02h46

Répondre
1 réponse

Le 3 nov. 2020 à 08h49 en réponse à Brimbelles74

hello bonsoir

avec tout ce que tu as essayé, je vais te proposer ce que moi perso je ferais:

As-tu tenté :

Reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Reset NVRAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac, appui 10s sur le bouton power

redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pavé numérique sur Magic Keyboard se désactive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.