logiciel pilote à installer pour iMac

iMac sous catalina 10.15.7 ne peut plus terminer les impressions soumises à l'imprimante HP Photosmart C5180 , faute semble t'il à un driver qui ne serait plus en mesure de remplir son rôle.

A qui faut il que je m'adresse Apple qui a du faire des mises à jour récentes non compatibles (Il y a deux semaines tout fonctionnait très bien) ou HP qui a décidé de faire en sorte que les imprimantes qui datent, avec des cartouches d'encre qui deviennent plus difficile à trouver, doivent être remplacées??

Avez vous une solution , je ne dois pas être le seul à être concerné.

Merci de m'apporter une réponse ,

Cordialement,

iMac 21.5″, 10.15

Publiée le 2 nov. 2020 à 06h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2020 à 08h50

Bonjour,

Bon... D'abord il faut cesser avec les spéculations svp.

Il s'agit d'une maladresse de HP concernant les certificats de signature utilisés pour les pilotes. L'information est du domaine public et très très connue.

Les solutions:

1 - Vous attendez et une mise-à-jour en arrière plan - silencieuse - corrige le problème.

2 - Vous vérifiez si une mise-à-jour concernant les logiciels HP est en attente sur votre Mac.

3 - Vous vérifiez chez HP pour une mise-à-jour concernant votre impromante.

Dans mon cas, la solution 1 a remis en marche une vieille PhotoSmart.

TS

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2020 à 08h50 en réponse à francois91

Bonjour,

Bon... D'abord il faut cesser avec les spéculations svp.

Il s'agit d'une maladresse de HP concernant les certificats de signature utilisés pour les pilotes. L'information est du domaine public et très très connue.

Les solutions:

1 - Vous attendez et une mise-à-jour en arrière plan - silencieuse - corrige le problème.

2 - Vous vérifiez si une mise-à-jour concernant les logiciels HP est en attente sur votre Mac.

3 - Vous vérifiez chez HP pour une mise-à-jour concernant votre impromante.

Dans mon cas, la solution 1 a remis en marche une vieille PhotoSmart.

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

logiciel pilote à installer pour iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.