Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion depuis l'iPhone impossible avec Symamobile

Bonjour,

partage de connexion impossible sur IPhone avec le forfait Symamobile, quelqu’un a t’il une solution, cela fonctionne sous Android et pas sous iOS

merci


[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 7 Plus

Publiée le 2 nov. 2020 à 15h50

Répondre
5 réponses

Le 11 nov. 2020 à 14h06 en réponse à sophdom

Bonjour sophdom,


C'est vrai que le partage de connexion est bien utile, donc je pense que tu fais bien de faire part de ce problème sur le forum.


Quand tu dis que le partage de connexion "fonctionne sous Android et pas sous iOS", est-ce que tu veux dire que tu as fait un essai de partage de connexion en mettant la même carte SIM dans le téléphone Android puis dans l'iPhone, ou bien as-tu fait le test avec deux cartes SIM différentes ?


Je te demande cela, car il me semble que certains forfaits donnés par les opérateurs ne donnent pas forcément accès au partage de connexion (il te faudrait te renseigner auprès de ton opérateur téléphonique dans ce cas-là).


Sinon, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet article, qui je l'espère va t'aider : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular).


Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.


Bonne journée 😉.


Le 16 nov. 2020 à 11h48 en réponse à sophdom

Bonjour sophdom,


Merci pour ces détails.


Basé sur le retour de ton opérateur téléphonique "Symamobile", il me semble que le partage de connexion est autorisé avec leurs cartes SIM.


Du coup, si c'est bien le cas, as-tu pu suivre l'article donné précédemment : Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) ?


Reviens vers nous quand tu peux.


Bonne journée à toi.

Le 17 nov. 2020 à 10h49 en réponse à sophdom

Bonjour sophdom,


Merci pour ce retour.


Pour ma part, basé sur le message de SymaMobile donné, j'avais compris que leur carte SIM permet le partage de connexion, mais qu'ils ne prennent pas en charge la manipulation de l'iPhone pour mettre en place le partage de connexion.


Dans le doute, je pense effectivement qu'essayer si possible une carte SIM provenant d'un autre opérateur peut s'avérer être un bon test pour voir la différence de comportement de partage de connexion.


Si alors, pour les deux cartes SIM, le partage de connexion ne marche pas et que le problème persiste malgré avoir suivi l'article "Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular)", je pense qu'il peut alors être intéressant de contacter l'assistance Apple.


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée ☀️.

Le 11 nov. 2020 à 19h09 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket et merci pour ta réponse,

oui la carte SIM fonctionne avec un téléphone Android , en fait Syma est au courant de ce dis fonctionnement sur tous les IPhone,mais se dégage de toutes responsabilités :

.’’Suite à votre retour, nous vous confirmons que les cartes SIM SYMA mobile permettent le partage de connexion.

La configuration du partage de connexion sur les appareils Apple n'est pas prise en charge par SYMA.

En cas d'échec du partage réseau ou de de difficultés liées à la configuration, vous devez vous reporter au manuel d’utilisation de votre appareil’’

A savoir avant de prendre un forfait chez ce fournisseur qui se garde bien de vous en informer au moment de l’abonnement, on est à la limite de l’honnêteté !!!!

cordialement

Le 17 nov. 2020 à 06h19 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour Ines et merci pour ton intérêt, mais je pense qu’il n’y a hélas rien à faire ... J’ai essayé les différentes possibilités de partage de connexion, wifi,usb et BT, l’iPhone est bien visible et connecté à mon mac en partage de connexion mais il est impossible d’accéder à internet.

l’operateur Syma ne donne que cette réponse :

La configuration du partage de connexion sur les appareils Apple n'est pas prise en charge par SYMA

la messe est dite!☹️

Solution reprendre un autre opérateur ou acheter un Android...

bonne journée

sophdom


Partage de connexion depuis l'iPhone impossible avec Symamobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.