Installer CodeBlock sur MacBook Air sous macOS 10.15

Bonjour, je suis étudiante en Ingénieur et je dois installer Codeblock sur mon Mac. Existe-il une version adaptée ?

Merci d'avance

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2020 à 02h30

Répondre
3 réponses

Le 3 nov. 2020 à 08h14 en réponse à marie_bke

Étudiante dans une école d'ingénieurs?

Vous voulez dire l'IDE Code:Blocks?

En effet, le dernier « Build/Binary » pour macOS disponible semble désuet. Vos options pourraient être:

Installer une distribution Linux sur le Mac via une solution de « virtualisation ». Utilisez un « Build/Binary » de Code:Blocks pour Linux.

Tenter de réaliser un « Build » de Code:Blocks sur macOS.

En tant que futur ingénieur, vous rencontrerez ce genre de défis régulièrement. La configuration et la maitrise d'un environnement de développement complet sur votre ordinateur est une étape obligée en ingénierie logicielle.

Notez que macOS est fondé sur BSDUnix. Les possibilités sont presque illimitées. J'ai travaillé sur différents SEs et j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec macOS. Même les choses les plus exotiques.

Si vous connaissez un/une collègue programmeur prêt à relever le défi, profitez-en.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

TS

Le 3 nov. 2020 à 03h06 en réponse à marie_bke

hello Bonjour

je ne connais pas ce logiciel mais j'ai trouvé ça pour toi

tuto

https://youtu.be/knkAQY9JT-0

Code::Blocks - Installation sous Mac OS X

ATTENTION: pas encore testé sous Mac OS X! Merci de me dire si ça marche.

Code::Blocks 10.05 pour Mac OS X peut être téléchargé ici:

http://www.codeblocks.org/downloads/26

Probablement, il faut aussi installer Xcode pour pouvoir compiler. 

Une fois codeblocks est installé on peut l'utiliser tel quel, mais on peut en plus installer une configuration de codeblocks améliorée (interface en français, aide C++, moins de buttons, ...).

Pour cela décompresser l'archive