Mettre une sonnerie personnalisée sur Iphone

J'ai un iphone 6 et AUCUNE des techniques proposées par Apple ne fonctionnent, est-ce possible ET normal ? ça fait des années que je veux SIMPLEMENT mettre une musique personnalisée, ou achetée, en sonnerie sur mon téléphone, et non, je n'ai droit qu'à celles proposées par défaut qui sont vraiment horribles au bout d'un moment.

iPhone 6

Publiée le 3 nov. 2020 à 03h15

Répondre
2 réponses

Le 12 nov. 2020 à 07h13 en réponse à Wiight

Bonjour Wiight,

Je comprends que tu souhaites vouloir personnaliser ton iPhone, je suis un peu pareil, j'utilise d'ailleurs moi aussi des sonneries personnalisées.

Pour autant, je n'ai jamais eu les problèmes que tu rencontres. Cela fait plusieurs années que je change régulièrement ma sonnerie, je n'ai presque jamais utilisé les sonneries standards.

Depuis que j'ai un Mac, j'utilise cette méthode :

Mais lorsque j'avais un PC Windows, j'utilisais cette méthode qui fonctionnait tout aussi bien :

1. Je choisis dans ma bibliothèque iTunes un morceau que je veux en sonnerie.
  2. Clic droit sur le morceau > Lire les informations.
  3. Je choisis la partie du morceau que je souhaite en sonnerie.
  4. Ensuite, je crée une version AAC du morceau.
  5. Enfin, je l'importe sur mon iPhone.
  6. Tu peux désormais la sélectionner comme sonnerie depuis les Réglages.

Après, il y a la dernière méthode, celle qui consiste à acheter des sonneries directement depuis les réglages. Je n'ai jamais utilisé celle-là, j'importais toujours de la musique depuis des CD ou des albums achetés.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 17 nov. 2020 à 07h19 en réponse à corentin_p

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour votre réponse :)

Déjà pour commencer, je suis sur Windows. J'ai donc ciblé la méthode que vous m'aviez proposé, le problème c'est qu'une fois la partie du morceau sélectionné (j'ai essayé 20 secondes), impossible de trouver comment créer une version AAC.. je refais clique droit, rien ne m'est proposé de tel.

D'ailleurs qu'est-ce qu'une version AAC ? Je ne crois pas que cela soit expliqué quelque part, alors que tout le monde ne sais pas ce que c'est...

Du coup, j'ai dû me résoudre à acheter un morceau, mais bon là encore on ne peut pas faire de recherches, ce sont des morceaux proposés... et je ne me vois pas payer 1,29E pour chaque nouvelle sonnerie que je veux..

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

BC.

Camille LUC

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre une sonnerie personnalisée sur Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.