Impossible d'envoyer e-mails depuis Mail sur appareils Apple

Bonjour à tous,

Une question me taraude depuis pas mal de temps et je n'ai jamais trouvé de réponse sur le web ou les forums.

Je vous expose le problème :

Je dispose d'un abonnement ADSL Free et mon épouse et moi même avons une boîte mail @free.fr.

Il nous est impossible d'envoyer des e-mails via cette boîte depuis l'application Mail, que ce soit sur nos iPhones, ipads ou iMac.

Nous utilisons la boîte @gmail pour les envois ce qui est tout de même dommage.

J'ai bien évidemment changé les ports dans les paramètres mais le problème persiste.

Je ne sais que faire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Frantz

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 3 nov. 2020 à 06h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2020 à 03h36

Salut Fonzy76,

Merci pour ces précisions.

L'idée du SMTP authentifié est donc à ranger au placard 😉.

Je suis étonnée par contre que tu aies pour tes réglages SMTP, une authentification sur l'option "Aucune".

Tous les différents réglages que j'ai pu faire sur mes appareils concernant les serveurs d'envoi (que ce soit Free ou un autre fournisseur), j'ai toujours mis une authentification par mot de passe.

À ta place, je commencerais par changer cette option et insérer ton mot de passe mail. Ça se se trouve il ne s'agit que de ça !

Je cherche sur le site de Free à retrouver les paramètres pour le choix TLS/SSL, je suis presque sûre que cette sécurité doit être aussi activée. Peut-être peux-tu leur demander.

Pour le reste des paramètres que tu m'indiques tout est bon comme tu peux le voir depuis leur page (si la configuration présentée concerne un ordinateur et un logiciel de mails différents, elle est la même pour iPhone, iPad et Mac).

Bon courage !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2020 à 03h36 en réponse à Fonzy76

Salut Fonzy76,

Merci pour ces précisions.

L'idée du SMTP authentifié est donc à ranger au placard 😉.

Je suis étonnée par contre que tu aies pour tes réglages SMTP, une authentification sur l'option "Aucune".

Tous les différents réglages que j'ai pu faire sur mes appareils concernant les serveurs d'envoi (que ce soit Free ou un autre fournisseur), j'ai toujours mis une authentification par mot de passe.

À ta place, je commencerais par changer cette option et insérer ton mot de passe mail. Ça se se trouve il ne s'agit que de ça !

Je cherche sur le site de Free à retrouver les paramètres pour le choix TLS/SSL, je suis presque sûre que cette sécurité doit être aussi activée. Peut-être peux-tu leur demander.

Pour le reste des paramètres que tu m'indiques tout est bon comme tu peux le voir depuis leur page (si la configuration présentée concerne un ordinateur et un logiciel de mails différents, elle est la même pour iPhone, iPad et Mac).

Bon courage !

Le 13 nov. 2020 à 00h35 en réponse à Fonzy76

Bonjour Frantz,

C'est étonnant ce que tu me racontes car si tous tes appareils et ceux de ton épouse ont le même comportement, j'aurais tendance à penser que vous n'avez pas du tout les bons réglages de vos boîtes mail ou que la Freebox ne laisse pas passer ces propres mails.

Pourrais-tu me donner les paramètres que tu as mis pour la configuration ? Je n'ai pas besoin de ton adresse mail, juste le serveur de réception IMAP (ou POP) et le serveur d'envoi SMTP ainsi que les ports utilisés.

Est-ce que ces infos t'ont été fournies par Free directement ?

Est-ce que tu as un message d'erreur à un moment donné lors de la configuration ou pas ? Il peut également nous donner des pistes.

Je sais qu'à un moment donné, il fallait activer le SMTP authentifié depuis ton compte client, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 13 nov. 2020 à 05h35 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight,

Mon serveur entrant est imap.free.fr (la case gérer automatiquement les réglages de connexion est cochée)

Mon serveur sortant est smtp.free.fr (port 25, la case utiliser TLS/SSL n'est pas cochée et pour la dernière ligne Authentification j'ai laissé "Aucune")

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont à blanc puisque facultatif.

Le problème reste le même en utilisant le port 465.

L'activation du SMTP authentifié pose d'autres problèmes. D'après Free l'adresse peut être utilisée par des sapeurs et si cela se produit, Free désactive l'adresse, ce qui m'est arrivé.

Bien évidemment j'ai contacté Free mais le problème n'est pas de leur ressort.

J'utilise donc gmail pour les envois mais je souhaiterais tout de même trouver une solution.

Merci à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'envoyer e-mails depuis Mail sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.