Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment optimiser la vitesse du port Ethernet de votre iMac ?

Comment optimiser la vitesse du port Ethernet de mon iMac ? Bénéficier du maximum disponible / possible par ma carte réseau intégrée.

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2020 à 16h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
5 réponses

Le 4 nov. 2020 à 19h05 en réponse à danieldeannecy

Danieldeannecy répond parfaitement à la question posée avec le lien. Donc résolu.

Apparemment j’ai en fait un soucis d’installation (ethernet catégorie 7), peut-être l’absence de blindage sur les prises murales du câble de 15 mètres. Car en branchant l’iMac tout prêt de la box avec un catégorie 7 de 2 mètres, l’iMac bascule directement en Full débit, sans n’avoir rien à paramétrer.

Le 5 nov. 2020 à 17h34 en réponse à VLCinéaste

J’ai résolu mon problème de débit (399/397Mbps) : Il s’agissait des 2 prises murales Ethernet de part et d’autre du long câble Ethernet blindé (catégorie 7 avec tresse de masse) de 15 mètres qui ne l’étaient pas elles. Je les aient changé par des prises avec coffrage métallique (catégorie 6a) et ça fonctionne !!!. Bien que les sorties ethernet de la Livebox 5 ne semblent pas elles munie d’une bague métallique / reliées à la masse. Côté iMac il semble que ce soit le boîtier alu qui soit en contact avec le câble de liaison catégorie 7 (2 mètres).

Le Mac lui exploite automatiquement jusqu’à 1000Mbps si la qualité du signal est convenable.

Pour résumer l’installation optimale et exploiter pleinement un abonnement fibre : Box Gigabit avec sortie Ethernet 1000Mbps + câble catégorie 6a ou 7 entre la box et la prise murale n°1 (qui peuvent être côte à côte grâce au blindage) + prise murale catégorie 6a + câble catégorie 6a ou 7 de moins de 50 mètres (utiliser un switch pour ajouter 50 mètres supplémentaires) + prise murale catégorie 6a + câble catégorie 6a ou 7 entre la prise murale n°2 et l’ordinateur.

Comment optimiser la vitesse du port Ethernet de votre iMac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.