Remplacer nom du MacBook en veille

quand mon mac se met en veille il y a marqué "macbook de admin" j'aimerai remplacé le admin par mon prénom est ce possible ?

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2020 à 09h39

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 3 nov. 2020 à 10h00 en réponse à ibrahim105

Bonjour,

Pomme > Préférences Systèmes ... > Bureau et économiseur d'écran

• dans la partie gauche, choisissez Message,
  • dans la partie droite, cliquer sur Option de l'économiser d'écran...

Sinon

Pomme > Préférences Systèmes ... > Partage

Modifier le nom de l'ordinateur (mais attention, il peut y avoir d'autres effets non désirés).

Cordialement.

Le 4 nov. 2020 à 12h17 en réponse à Cédric69

Cédric69 a écrit :

Bonjour,

dans la partie gauche, choisissez Message• ,
dans la partie droite, cliquer sur • Option de l'économiser d'écran...

Désolé l'ami mais n'importe quoi cette suggestion sous Catalina par rapport a la question:

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2020 à 18h39

Le 4 nov. 2020 à 12h46 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Alors quelle est donc ta solution Daniel ? Je suis tout ouïe. J’ai interprété la question de Ibrahim, comme un problème de sortie d’écran de veille, d’autant que par défaut c’est le message de l’économiseur d’écran.

J’aimerai que tu m’expliques en quoi ma réponse est déplacée de ce point de vue.

« Désolé l'ami mais n'importe quoi cette suggestion sous Catalina par rapport a la question »

Ensuite concernant le second solution, j’indique qu’il peut y avoir des effets non désirés.

Mais puisque que tu es omniscient, j’aimerai beaucoup lire ta solution plutôt que

« tu vas avoir des problème, ne touche à rien »

Cordialement.

Le 7 nov. 2020 à 03h23 en réponse à ibrahim105

Bonjour Ibrahim105,

J'ai fait quelques recherches pour tenter de répondre à ta question.

Tu indiques "Quand mon Mac se met en veille", donc ma première interprétation est l'économiseur d'écran donc je réitère ma réponse :

• dans la partie gauche, choisissez Message,
  • dans la partie droite, cliquer sur Option de l'économiser d'écran...

Si c'est lorsque ton Mac est verrouillé, là c'est différent. Voici un lien qui pourra t'indiquer la marche à suivre.

Mais attention, cette manipulation n'est pas anodine, elle fait partie des manipulations avancées, et une erreur peut te coûter très cher, genre bloqué ton accès à ton répertoire home et donc à toutes mes données. (Permission Denied)

Il y a d'ailleurs un avertissement en rouge.

Les modifications apportées aux réglages risquent d'endommager ce compte et empêcher l'utilisateur de se connecter.

Donc je te suggère la plus grande prudence, mais voici néanmoins la documentation.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Il y a également l'ouverture de session automatique mais si ton Mac passe en veille, il sera sur le même compte, donc juste pour information.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201476

Reste encore une solution, qui consiste à modifier le nom de ton hôte local. Donc je réitère ma réponse :

Pomme > Préférences Systèmes ... > Partage

Modifier le nom de l'ordinateur (mais attention, il peut y avoir d'autres effets non désirés).

Les effets non désirés sont justement un changement du nom de ton ordinateur. Vu que l'ordinateur porte le nom de "macbook de admin", votre nom sur votre réseau local doit être "macbook_de_admin.local".

Si vous effectuez par exemple un partage de fichier sur votre réseau pour que votre iPad puisse y accéder, il faudra re-configurer au niveau de votre iPad les informations de connexion.

Par exemple, sur votre iPad, Fichiers > ... > Se connecter au serveur.

Dans la fenêtre, le nom de votre host local ayant changer, il faudra par exemple indiquer "smb://mon_nouveau_nom.local" et utiliser le nom utilisateur de votre compte Mac et le mot de passe associé au compte utilisateur (sous réserve d'avoir gérer le partage de fichier sur le Mac, bien évidemment).

Autre effet, si vous utilisez le transfert de sms via votre iPhone, il faut également vérifier sur votre iPhone dans Réglages > Message > Transfert de sms que votre ordinateur est bien visible et sélectionner.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais c'est surtout de la configuration sur votre réseau local à refaire. Donc des désagréments mais rien de dangereux.

https://support.apple.com/fr-mg/guide/mac-help/mchlp2322/mac

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacer nom du MacBook en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.