Retrouver attestation de déplacement téléchargée sur iPhone 5s

bjr,

après avoir rempli une attestation de deplacement derogatoire,

je clique sur "générer mon attestation"

et un message m'indique que" l'attestation est téléchargée sur mon appareil"

mais je n'arrive pas à la trouver!!

j'ignore comment accéder aux téléchargements?

il me manque peut être une application ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 3 nov. 2020 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2020 à 11h16

Bonjour db-9rdlv, j'ai déjà eu à régler le problème que vous rencontrez, pas la peine de chercher sur votre iPhone l'attestation, elle n'y est pas et ce malgré l'affichage que l'attestation est téléchargé sur votre appareil.

Le soucie vient de la page internet que vous utilisez (page internet pour mobile).

A partir de Safari de l'iPhone utilisez la page internet :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Lorsque vous aurez rempli le formulaire et cliquez sur Générer l'attestation l'iPhone affichera l'attestation avec le QR code puis touchez le carré avec flèche (raccourcie Safari au bas de la page Safari) et vous pourrez enregistrer l'attestation dans l'App Fichier de votre iPhone.

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2020 à 11h16 en réponse à dB-9rdlv

Bonjour db-9rdlv, j'ai déjà eu à régler le problème que vous rencontrez, pas la peine de chercher sur votre iPhone l'attestation, elle n'y est pas et ce malgré l'affichage que l'attestation est téléchargé sur votre appareil.

Le soucie vient de la page internet que vous utilisez (page internet pour mobile).

A partir de Safari de l'iPhone utilisez la page internet :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Lorsque vous aurez rempli le formulaire et cliquez sur Générer l'attestation l'iPhone affichera l'attestation avec le QR code puis touchez le carré avec flèche (raccourcie Safari au bas de la page Safari) et vous pourrez enregistrer l'attestation dans l'App Fichier de votre iPhone.

Titicool

Le 3 nov. 2020 à 13h24 en réponse à dB-9rdlv

Re, lorsque vous aurez généré l'attestation (avec QR code) faite glisser la page vers le bas pour voir le début de l'attestation, voyez si la barre safari s'affiche (présence du carré flèche pour enregistrer l'attestation)

Vous pouvez peut-être aussi simplement toucher/poser le doigt sur la page et voyez si un menu contextuel s'ouvre permettant d'enregistre la page.

Titicool

Le 3 nov. 2020 à 12h53 en réponse à Titicool

bonsoir,

merci pour votre réponse!

je suis bien arrivé, en vous suivant, à afficher l'attestation remplie sur mon portable!

il est écrit "blob": en ht de la page.

mais je ne sais comment l'enregistrer?

vs dites : touchez le carré avec la flèche,

mais je n'ai pas de flèche en bas de l'attestation!

mais c'est déjà une belle avancée, et je m'y remettrai demain,

j'arrête pour ce soir!

encore un grand MERCI

bonne soirée!

Le 4 nov. 2020 à 10h13 en réponse à dB-9rdlv

Re, l'essentiel est que cela fonctionne maintenant et que vous savez le faire.

Comme je vous l'ai écris je pense que vous n'étiez pas sur la bonne page> page pour mobile qui affiche automatiquement " l'attestation est téléchargée sur votre appareil" après avoir touché "Générer l'attestation" (ne fonctionne pas sur les iPhone)

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver attestation de déplacement téléchargée sur iPhone 5s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.