iPhone bloqué en mode de récupération

Bonjour, mon téléphone est en mode récupération et il est impossible d’y en sortir. C’est un iphone X. Ce problème est survenu suite à la maj d’ios 14.1. S’il vous plaît pouvez-vous me dire comment en sortir?

Bonjour, j’ai mon téléphone en mode récupération et impossible d’en sortir. Pourriez-vous m’indiquer comment on en sort svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 14

Publiée le 3 nov. 2020 à 22h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2020 à 02h17

Bonjour Louise-2,

J'espère que ton iPhone a pu quitter le mode de récupération depuis ton message. Si ce n'est pas le cas, peux-tu partager avec nous le message d'erreur que tu as si un s'affiche.

As-tu essayé de forcer la mise à jour ?  Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si cela ne marche pas, il se peut que tu aies à restaurer ton iPhone. Par contre, tu risques de perdre tes données vu que l'on ne peut pas faire de sauvegarde avant.

Es-tu sur Mac ou PC ? Dans les deux cas, si jamais tu as un antivirus, je te conseille de le désactiver le temps de manip, car celui-ci peut bloquer la communication entre les deux appareils.

Si tu es sur PC, tu peux aussi désactiver le pare-feu afin de relancer la mise à jour.

Tu peux aussi changer de câble, je te conseille d'utiliser un d'Apple. Assure-toi aussi que ton Mac et/ou iTunes est bien à jour.

Alors, ça donne quoi ?

Tiens-moi au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2020 à 02h17 en réponse à Louise-2

Bonjour Louise-2,

J'espère que ton iPhone a pu quitter le mode de récupération depuis ton message. Si ce n'est pas le cas, peux-tu partager avec nous le message d'erreur que tu as si un s'affiche.

As-tu essayé de forcer la mise à jour ?  Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si cela ne marche pas, il se peut que tu aies à restaurer ton iPhone. Par contre, tu risques de perdre tes données vu que l'on ne peut pas faire de sauvegarde avant.

Es-tu sur Mac ou PC ? Dans les deux cas, si jamais tu as un antivirus, je te conseille de le désactiver le temps de manip, car celui-ci peut bloquer la communication entre les deux appareils.

Si tu es sur PC, tu peux aussi désactiver le pare-feu afin de relancer la mise à jour.

Tu peux aussi changer de câble, je te conseille d'utiliser un d'Apple. Assure-toi aussi que ton Mac et/ou iTunes est bien à jour.

Alors, ça donne quoi ?

Tiens-moi au courant !

Le 15 nov. 2020 à 02h28 en réponse à The_knight

Bonjour, merci pour votre réponse.

Tout d’ abord j’ai branché mon téléphone à mon ordinateur. J’ai lancé iTunes, et j’ai fais une mise à jour forcée. Cela n’a pas suffit pour faire redémarrer mon téléphone alors j’ai du faire une restauration et ce qui engage à perdre tous mes données. Le téléphone a été mis à jour et a été restauré. J’ai donc configuré mon téléphone et Face ID et n’y la caméra ne fonctionner alors j’ai contacté APPLE Store qui m’ont demandé de leur envoyer. Juste quelques heures après mon téléphone me propose de faire la mise à jour 14.2, alors j’appréhende un peu car la première mise à jour l’avait mis en mode restauration... Et bien oui mon téléphone c’est mis en mode restauration une deuxième fois, alors obligé de refaire la procédure une seconde fois et tout perdre à nouveau. Cependant ma Face ID et mon appareil photo fonctionne. Donc dès que notre situation s’améliorera, je me rendrais dans un Apple Store pour parler de ce problème car je ne veux pas une troisième fois restaurer mon téléphone...

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite une agréable et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué en mode de récupération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.