Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'ai reçu un email suspect lié à mon identifiant Apple

Bonjour j’ai reçu un e-mail m’informant que mon compte allait être bloqué je voulais savoir si c’était de vous? Car j’ai suivi le lien en redonnant mes coordonnées mais je me suis arrêtée quand ils demandaient les coordonnées de la CB..

E-mail étrange

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 nov. 2020 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2020 à 10h35

Hou la la... Ca pue, ce truc...

Il ne faut jamais cliquez sur un tel lien. Si vous voulez vous rassurez sur votre compte Apple, allez sur iCloud.com et identifiez-vous. Vous verrez que tout fonctionne normalement.

C'est une tentative de phishing destinée à vous voler vos données personnelles ainsi que vos identifiants. En fonction de ce que vous avez donné comme infos, surveillez vos comptes (et pas seulement bancaires) pour réagir en cas de comportement anormal. Les données que vous avez ...données peuvent servir à vous identifier, même si elles sont incomplètes.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2020 à 10h35 en réponse à Annso68

Hou la la... Ca pue, ce truc...

Il ne faut jamais cliquez sur un tel lien. Si vous voulez vous rassurez sur votre compte Apple, allez sur iCloud.com et identifiez-vous. Vous verrez que tout fonctionne normalement.

C'est une tentative de phishing destinée à vous voler vos données personnelles ainsi que vos identifiants. En fonction de ce que vous avez donné comme infos, surveillez vos comptes (et pas seulement bancaires) pour réagir en cas de comportement anormal. Les données que vous avez ...données peuvent servir à vous identifier, même si elles sont incomplètes.

J'ai reçu un email suspect lié à mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.