Impossible de traduire hors-ligne sur l'iPhone 12

Application TRADUIRE sur iphone 12 et ios 14.2, impossible de traduire offline.

J'ai un iphone 12 et ios 14.2.

Dans les "Réglages", j'ai coché "Données cellulaires" et "Mode sur l'appareil" dans "Traduiure".

Quand je coche "mode sur l'appareil", j'obtiens le message "Télécharger les langues à traduire sur l'appareil…. Ouvrir l'app". Je clique sur "Ouvrir l'app". En bas de la fenêtre de l'application "Traduire", j'ai "Télécharger des langues sur l'appareil", je clique sur "Télécharger des langues".

Je vais dans la partie "Langues disponibles Hors ligne" et je clique sur "Anglais R.-U.". Ca charge jusqu'à ce que j'ai un signe disant que c'est OK. Je clique en haut à gauche sur "OK". Ca me renvoie à la première fenêtre où c'est toujours noté en bas "Télécharger des langues sur l'appareil".

J'arrête la wifi.

Tout en haut j'ai à gauche "Anglais R.-U." et à droite "Français".

Quand je clique dans la partie pour mettre un mot à traduire, ça ouvre une fenêtre indiquant "Télécharger des langues sur l'appareil".

Et même si je remets la wifi, je ne peux plus traduire non plus.

Si je télécharge ensuite une deuxième langue ("Français")., je fais "OK", et si j'écris un mot à traduire, ça ne marche pas, ça me renvoie à une fenêtre où je marque un mot, puis je fais return, mais il ne se passe rien.

J'enlève la wifi et je réessaye, ça ne marche toujours pas : je mets un mot dans la partie "Saisir du texte", je fais ensuite "Go", mais il ne se passe rien.

Quel est le problème ? Comment le résoudre ? Merci d'avance.

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 6 nov. 2020 à 05h28

Répondre
6 réponses

Le 6 nov. 2020 à 07h46 en réponse à doupsy

Bonjour, doupsy !

En effet votre problème est étrange, vous semblez bien suivre les étapes selon moi.

Vérifiez juste que lors du téléchargement votre connexion Wi-Fi ou cellulaire fonctionne bien (essayez avec d'autres appareils de vous connecter à internet par exemple).

Si cela ne règle pas le problème je vous invite à désinstaller l'application "Traduire" et ensuite de la re télécharger depuis l'App store. Ensuite réessayez.

En espérant vous être venu en aide, si ma réponse vous à aidé n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "utile" pour me le faire savoir. 

Le 6 nov. 2020 à 08h26 en réponse à doupsy

Je vois, j'ai personnellement un iPhone 12 pro je viens d'essayer et en effet j'ai également un problème, différent du votre mais je n'arrive pas à télécharger les langues, lorsque je clique sur le bouton de téléchargement le cercle ne se remplit pas (après avoir essayer avec deux connexion Wi-Fi différentes).

Il est possible que l'application ou les serveurs de Apple ai un problème technique concernant le téléchargement des langues.

Je vous invite à contacter l'Assistance Apple pour en savoir plus.

Tenez moi au courant.

Le 6 nov. 2020 à 07h58 en réponse à iNicolasT

Oui, ma connexion wifi ou cellulaire fonctionne très bien.

J'avais déjà essayé de désinstaller l'application "Traduire" puis de la re-télécharger, mais le problème reste le même.

Je me souviens que quand j'avais un iphone 8 (j'ai changé d'iphone il y a environ 2 semaines) "Traduire" fonctionnait bien, aussi bien en ligne qu'hors ligne.

Que dois-je faire ? Est-ce que d'autres personnes sur iphone 12 ont le même problème ?

Merci de ce que vous pourrez faire.

Le 6 nov. 2020 à 09h00 en réponse à iNicolasT

Je viens de contacter l'assistance apple par chat, ils me disent de réinitialiser complètement mon iphone et qui si ça ne marchait toujours pas de les recontacter.

Je ne vais pas réinitialiser l'iphone, je pense que c'est plutôt un bug, puisque vous me dites que vous avez également un problème avec Traduire.

En tous les cas merci pour votre aide, au moins je sais que je ne suis pas le seul chez qui Traduire ne fonctionne pas hors ligne.

Le 6 nov. 2020 à 11h05 en réponse à doupsy

Bonjour doupsy, je viens de mettre mon iPhone 12 à jour iOS 14.2 et j'ai aussi testé l'App Traduire, j'ai télécharger Français, Espagnol et Anglais et après avoir mi l'iPhone en mode avion (ce qui coupe toutes les connexions) je n'ai aucun problème d'utilisation avec l'App Traduire, elle fonctionne avec les 3 langues téléchargées.

Si je choisis Italien (langue non téléchargée) cela ne fonctionne pas, j'ai le message "Le mode Avion est activé/ désactivez le mode avion ou sélectionner les langues téléchargées.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de traduire hors-ligne sur l'iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.