Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer définitivement les Photos de l'iPhone

Bonjour, tout en faisant comme vous dites pour supprimer définitivement une photo sur mon Iphone, elle reste dans album supprimé et ne libère donc aucune place sur l'I-phone. Un cauchemar ! Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse !

Bonjour,

Je n'avais plus de place ni sur mon I-phone, ni sur le I-cloud pour stocker mes photos. J'ai donc mis toutes mes photos (récupérées avec grande difficulté sur mon ordinateur) sur un disque externe, et maintenant j'aimerais récupérer de l'espace aux 2 endroits, I cloud ET I-phone, pour pouvoir reprendre des photos et les sauvegarder. Je ne veux pas payer pour augmenter mon cloud.

1ère question : le cloud semble avoir été vidé, mais on me dit que c'est l'application iPhoto qui va être supprimée dans 30 jours. Or, évidemment, je ne veux pas cela. Comment faire ?

2è question : comment éliminer les photos encore conservées dans mon téléphone sous la catégorie "supprimées récemment" dans "album" dans "photos". Les app plantent par manque de place, c'est un peu mieux depuis que j'ai vidé le cloud, mais on me dit que j'ai encore 6,88Go de doc et données ds Photos alors que j'ai et veux tout vider ! Il reste ces photos en attente de suppression : est-ce elles qui prennent toute cette place ? Je ne veux pas attendre 30 jours que mon téléphone fonctionne à nouveau - surtout en période de confinement !

Car je ne peux plus prendre de photos par ex, plus utiliser whatsapp, c'est terrible.

1000 merci d'avance pour votre aide.

Lou

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 6 nov. 2020 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2020 à 01h09

Bonjour,

En vous connectant sur https://www.icloud.com vous pouvez accéder à vos photos, les sélectionner et les supprimer.

• les photos vont alors de trouver dans le dossier « supprimées récemment ».
  • pour les supprimer définitivement, placez-vous dans le dossier « supprimées récemment » et renouveler l’opération, c.-à-d. sélectionner les à nouveaux et supprimer les.

Si vous ne faites pas cela, les photos seront encore conservées 30 jours avant suppression automatique. L’application photo, elle ne sera pas supprimée sur le cloud. Aucune inquiétude de ce côté à avoir.

Sur votre iPhone, c’est le même principe. J’ai compris que vous aviez des soucis pour les supprimer. Peut-être devriez-vous essayer de supprimer les photos par petit paquet au départ, car manifestement celui-ci refuse de tout effacer d’un coup. Avant d’y aller franchement.

Pour le moment, désactiver la synchronisation avec iCloud pour la partie Photos uniquement, vous aurez alors peut être plus de liberté d’action pour supprimer les photos sur votre iPhone.

Si vous êtes toujours bloqué, et si vous avez une sauvegarde sur le cloud ou sur PC, il faudra peut être envisager de réinitialiser l’iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages puis réinstaller par la suite à partir du cloud. Cette solution est à envisager en dernier recours, mais vous permettra de reprendre le contrôle de votre téléphone à coup sûr. Il n’est pas garanti que vous puissiez récupérer par contre l’intégralité de vos données (données santé par exemple ou certaines données dites sensibles).

Donc essayer dans un premier temps d’effacer les photos par petites quantités définitivement.

Concernant un virus, même si rien n’est inviolable en informatique, je ne pense pas que votre téléphone contienne un virus, soyez rassuré.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2020 à 01h09 en réponse à LouGé

Bonjour,

En vous connectant sur https://www.icloud.com vous pouvez accéder à vos photos, les sélectionner et les supprimer.

• les photos vont alors de trouver dans le dossier « supprimées récemment ».
  • pour les supprimer définitivement, placez-vous dans le dossier « supprimées récemment » et renouveler l’opération, c.-à-d. sélectionner les à nouveaux et supprimer les.

Si vous ne faites pas cela, les photos seront encore conservées 30 jours avant suppression automatique. L’application photo, elle ne sera pas supprimée sur le cloud. Aucune inquiétude de ce côté à avoir.

Sur votre iPhone, c’est le même principe. J’ai compris que vous aviez des soucis pour les supprimer. Peut-être devriez-vous essayer de supprimer les photos par petit paquet au départ, car manifestement celui-ci refuse de tout effacer d’un coup. Avant d’y aller franchement.

Pour le moment, désactiver la synchronisation avec iCloud pour la partie Photos uniquement, vous aurez alors peut être plus de liberté d’action pour supprimer les photos sur votre iPhone.

Si vous êtes toujours bloqué, et si vous avez une sauvegarde sur le cloud ou sur PC, il faudra peut être envisager de réinitialiser l’iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages puis réinstaller par la suite à partir du cloud. Cette solution est à envisager en dernier recours, mais vous permettra de reprendre le contrôle de votre téléphone à coup sûr. Il n’est pas garanti que vous puissiez récupérer par contre l’intégralité de vos données (données santé par exemple ou certaines données dites sensibles).

Donc essayer dans un premier temps d’effacer les photos par petites quantités définitivement.

Concernant un virus, même si rien n’est inviolable en informatique, je ne pense pas que votre téléphone contienne un virus, soyez rassuré.

Cordialement.

Le 6 nov. 2020 à 21h00 en réponse à Cédric69

Bonsoir Cédric,

Et merci pour votre réponse rapide !

Malheureusement, la manipulation que vous m'indiquez ne fonctionne pas chez moi. Mon téléphone a peut-être un virus, mais impossible de faire fonctionner le "tout supprimer". J'ai cru pouvoir les supprimer une à une (mais pour 2489 photos, ça aurait été long), mais à ma grande surprise, quand je quitte l'application et reviens dessus, les photos soi-disant éliminées individuellement réapparaissent.

C'est possible un virus sur un téléphone ?

Ou bien la saturation l'empêche de bien fonctionner, mais c'est un cercle vicieux si cela l'empêche également de libérer de l'espace...

Si vous avez une idée...

Bien à vous.

Supprimer définitivement les Photos de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.