iPad mini : mise à jour vers iOS10 ou 11...?
Mon iPad mini fonctionne très bien. Sous iOS 9.3.5
Impossible de faire la mise à jour vers iOS10 ...
Sauf que de plus en plus d'applications ne peuvent pas être mises à jour non plus.
D'où une grande frustration ! J'ai l'habitude d'utiliser cette tablette plusieurs heures par jour.
Je suis obligé de plus en plus souvent de ressortir mon MacBook Pro, ce que je considère comme une régression...
Je comprends bien la nécessité pour Apple de vendre des machines. Ma nécessité à moi est de ne pas dépenser mon argent inutilement.
J'interroge la communauté des utilisateurs Apple pour savoir s'il existe un moyen technique (accessible...) de contourner cette difficulté, soit en forçant la mise à jour vers iOS10, soit en utilisant un leurre... (?)
L'hypothèse alternative qui se profile pour moi est d'abandonner définitivement le monde Apple (je n'ai déjà plus d'iPhone depuis 3 ans, ma pension de retraite ne me permettant pas un achat aussi onéreux). Le monde Androïd n'est pas aussi rébarbatif qu'on le dit... et on trouve des PC portables à tous les prix.
Je possède des MacIntosh depuis mon premier 128kO de 1984 qui a orné mon bureau avec deux lecteurs de disquettes... Après avoir essayé un Lisa quelques jours !
Néanmoins, je finirai par m'y résoudre.
Aujourd'hui, mon MacBook Pro de 2012 me promet de longues années d'usage.
À l'heure de la soutenabilité technique, le modèle économique encore en vigueur chez Apple n'est pas favorable à ma requête. Mais il est peut-être temps d'y réfléchir ? J'ai lu que l'évolution du modèle économique allait vers du "service payant" en soutien à des machines plus accessibles.
Un espoir pour des gens comme moi aux moyens modestes comparé à la capitalisation boursière de Apple...
Merci de m'avoir lu.
iPad mini, iOS 9