iPad mini : mise à jour vers iOS10 ou 11...?

Mon iPad mini fonctionne très bien. Sous iOS 9.3.5

Impossible de faire la mise à jour vers iOS10 ...

Sauf que de plus en plus d'applications ne peuvent pas être mises à jour non plus.

D'où une grande frustration ! J'ai l'habitude d'utiliser cette tablette plusieurs heures par jour.

Je suis obligé de plus en plus souvent de ressortir mon MacBook Pro, ce que je considère comme une régression...

Je comprends bien la nécessité pour Apple de vendre des machines. Ma nécessité à moi est de ne pas dépenser mon argent inutilement.

J'interroge la communauté des utilisateurs Apple pour savoir s'il existe un moyen technique (accessible...) de contourner cette difficulté, soit en forçant la mise à jour vers iOS10, soit en utilisant un leurre... (?)

L'hypothèse alternative qui se profile pour moi est d'abandonner définitivement le monde Apple (je n'ai déjà plus d'iPhone depuis 3 ans, ma pension de retraite ne me permettant pas un achat aussi onéreux). Le monde Androïd n'est pas aussi rébarbatif qu'on le dit... et on trouve des PC portables à tous les prix.

Je possède des MacIntosh depuis mon premier 128kO de 1984 qui a orné mon bureau avec deux lecteurs de disquettes... Après avoir essayé un Lisa quelques jours !

Néanmoins, je finirai par m'y résoudre.

Aujourd'hui, mon MacBook Pro de 2012 me promet de longues années d'usage.

À l'heure de la soutenabilité technique, le modèle économique encore en vigueur chez Apple n'est pas favorable à ma requête. Mais il est peut-être temps d'y réfléchir ? J'ai lu que l'évolution du modèle économique allait vers du "service payant" en soutien à des machines plus accessibles.

Un espoir pour des gens comme moi aux moyens modestes comparé à la capitalisation boursière de Apple...

Merci de m'avoir lu.

iPad mini, iOS 9

Publiée le 8 nov. 2020 à 03h37

Répondre
3 réponses

Le 8 nov. 2020 à 08h50 en réponse à cortobentz

Bonjour corto bentz,

Je viens de lire votre message et je peux comprendre votre frustration. Il est toujours regrettable de voir un appareil en bon état de fonctionnement ne pu pouvoir remplir le rôle qu’on voudrait lui attribuer.

Seulement, l’iPad, comme tout appareil informatique, est tributaire de son âge et de ses capacités techniques. Je vois que vous avez une solide expérience informatique et je ne vous apprends donc rien.

Votre iPad est sous iOS 9.3.5, cela signifie qu’il est dans l’incapacité technique de faire fonctionner un OS plus récent. Vous devez certainement posséder un iPad mini de 1ère génération sortie en 2012. Essayez de mettre la dernière version d’androïd sur une tablette vieille de 8 ans et vous verrez que le résultat n’est pas mieux. Apple assure une mise à jour de ses appareils sur une durée beaucoup plus importante que Google avec son système.

S’agissant de restrictions liés aux capacités techniques, il n’est pas possible de contourner ceci et vous ne pourrez malheureusement pas installer une version plus récente d’iOS que celle que vous avez.

Le 9 nov. 2020 à 03h51 en réponse à cortobentz

Votre iPad est effectivement toujours en capacité de servir de liseuse, mais également de gérer vos mails, lire des vidéos, de la musique, du traitement de texte ou encore naviguer sur internet. En fait tout ce qu’elle a d’intégré à l’origine va fonctionner.

Là où vous aller rencontrer des difficultés c’est lorsque vous souhaiterez installer des apps. La majorité des développeurs demande des versions assez récentes d’iOS pour faire fonctionner leurs apps. Cela n’est pas du ressort d’Apple mais bien des développeurs.

J’ai recyclé un iPad 3 (sous iOS 9.3.5 également) en le laissant à mes enfants qui y trouvent leur bonheur malgré les restrictions techniques. Ils adorent la musique et peuvent ainsi profiter de l’abonnement familial Apple Music dessus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad mini : mise à jour vers iOS10 ou 11...?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.