Supprimer search marquis sur Safari pour Mac
comment supprimer un search marquis sur safari
[Titre modifié par l’hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.15
comment supprimer un search marquis sur safari
[Titre modifié par l’hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.15
re bonjour, depuis le temps 😃 !
Tu peux lire ce post très complet de Zer0one7,
Se débarrasser du malware Search Marquis… - Communauté Apple
Bon ben comme promis je fait un retour une fois le problème résolu j'ai réussi a me débarrasser de ce malware avec en partie l'aide du support technique apple il m'a fallu tout de meme une mise a jour sur BIG Sur et une réinitialisation de mon système pour que Malwarebytes (en version d'essais payant) trouve et élimine enfin ce satané truc de votre coté c'est réglé ?🤔
hello
Cela ressemble tout à fait à un malware.
Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes (recommandé par Apple).
Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.
et pense a redémarrer ton Mac
Bonjour, j’ai le même problème avec search baron/ search marquis sur mon mac mais la solution de faire analyser mon mac par malwarebytes et redémarrer ne change pas la situation sur mon safari.
cordialement ! :)
Pareil pour moi ! J'ai la barre de recherche search marquis qui apparaît impossible de s'en débarrasser j'ai installé l'application malwarebite et utilisé la version d'essai premium pour détecter de virus rien n'a été détecté le problème est toujours là supprimer l'historique ne change rien non plus
Bonjour idem pour moi, malgre avoir suivis les manip j’ai toujours search marquis/ baron qui d’affiches ..
help !!!
je ne sais plus comment faire j'ai tout testé -, et le service apple ne répond pas..
Je ne suis pas certain que les apple stores soit ouverts en cette période d'ailleurs 🙄
autant tenter le tout pour le tout aha, si vous trouvez une solution je serai preneuse. :)
Je vais faire pareil, c’est très embêtant
hello, a ta place je tente ceci sans risque et souvent efficace:
1 >= SOS sur le disque
2 > = redémarrage en mode sans échec
3 >= MalwareBytes dont je parle , clique ici.
et pense a redémarrer ton Mac
Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres
cette manipulation :
appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:
Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour
https://support.apple.com/fr-fr/HT210898
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)
avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions"
il y a. trois manip a tester sans risque les unes après les autres 😃
normalement c'est un malware qui disparait avec malwarebytes, mais la il faut envoyer du plus lourd
le mieux en tout cas pour toi et d'avoir toujours une sauvegarde, c'est mieux et recommandé
Pareil pour vous en attendant je met mon mac en stand-by 😅
Je vais essayer merci, je vais rien perdre de ce qu’il y a sur mon ordi en faisant cette manip ?
Merci pour votre retour. De mon coté j'ai nettoyé les disques et ensuite formaté le Mac. Et depuis je n'ai plus de soucis. En espérant ne pas rechoppé cette *****...
Supprimer search marquis sur Safari pour Mac