Ouvrir des Epub sur iMac 2010 sous OS X 10.6

Bonjour ! Un ami possédant un vénérable IMAC acheté en 2010 ne sait pas comment ouvrir des EPUB (Epub 3)... Il n'est pas très calé en informatique et ne pouvant pas aller voir chez lui en ce moment, j'ai essayé de lui trouver des liens pour qu'il puisse télécharger une appli mais c'est un peu la jungle... J'ai lu également qu'ils pouvaient s'ouvrir sur Itunes... Mais pas se lire ? Bref si vous avez des infos, ce serait super ! Merci

Lecture EPUB 3 sur IMAC OS X 10.6 Snow Leopard / Lion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 nov. 2020 à 05h35

Répondre
4 réponses

Le 16 nov. 2020 à 05h59 en réponse à JMCOM

Hello JMCOM,

J'adore le "vénérable iMac" et je comprends à 100% parce que je n'arrive pas à me séparer de mon petit 🦕 (un MacBook Air 11" de 2011).

Il se pourrait bien qu'ici le blocage soit lié à la version du système d'exploitation de l'iMac.

Il me semblerait une bonne idée de savoir via quelle plateforme ton ami souhaite télécharger les livres et ensuite les contacter pour voir avec eux s'il y a un moyen de lire ces "Epub" sur un Mac sous la version logicielle macOS Snow Leopard ou macOS Lion.

Parce que si les livres sont optimisés pour une version plus récente cela peut-être la raison du non-fonctionnement.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Belle semaine🌞.

Le 16 nov. 2020 à 09h11 en réponse à nicolas232

Salut nicolas232 , l'epub je l'ai édité moi-même (via indesign) et il est donc bien possible que les anciens OS ne puissent pas les ouvrir je sais pas... Là je viens de télécharger un truc qui s'appelle Calibre (https://download.calibre-ebook.com/2.32.1/), je vais lui envoyer par wetransfer on verra bien s'il peut l'installer... Il est de toutes façons pas disposé à changer d'ordi ! Merci en tout cas pour ta réponse ! :)

Le 20 nov. 2020 à 04h30 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink, et merci pour ta réponse et le lien. Adobe propose pas mal de trucs notamment sa propre plateforme de diffusion d'epub. Il y existe également divers logiciels de lecture, à suivre quand le collègue aura décidé d'y jeter un œil. Après je trouve un peu dommage qu'Apple "verrouille" les infos pour les gens qui ne sont pas tous forcément des "geeks" et ne changent pas de machine tous les 3 ans ! Et ne pas trouver de réponse "officielle" (site Apple ou dédiés Mac) à une question tellement basique "comment lire des epubs sur les anciens Mac" je trouve ça un peu dommage ! Ça ne se présente pas que pour les EPub d'ailleurs... Alors diffuser ce genre d'infos nuirait peut-être (très légèrement) à la courbe des ventes de matos, mais à l'inverse ça n'arrange pas forcément les diffuseurs de contenu dans mon cas qui, eux, doivent rester plus ou moins raccord avec la technologie, s'abonner à des services, etc etc. ...bref je sens que le pote va me tanner pour que je lui sorte les ouvrages sur du bon vieux papier ! lol

Le 18 nov. 2020 à 01h18 en réponse à JMCOM

Bonjour JMCOM,

Vraiment top pour ta création InDesign (je l'ai un peu utilisé et je sais à quel point cela demande du travail et de la rigueur), mais je pense également que cela pourrait être un souci lié à la compatibilité entre anciens OS et Adobe.

Si WeTransfer ne fonctionne pas je te partage le lien d'Adobe dont fait parti InDesign dans le célèbre trio gagnant avec Photoshop et Illustrator, il y a de grandes chances qu'ils puissent te confirmer si leur logiciel peut être lu dans cette version macOS.

Adobe support France.

J'espère que cela vous aidera ton ami et toi.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir des Epub sur iMac 2010 sous OS X 10.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.