Connexion App Store et iTunes Store sur OS X El Capitan

J'ai un iMac OS X EL CAPITAN 10,11,6 de mi 2007 .. est il trop vieux ?

Je n'arrive pas à me connecter à mon App Store ou iTunes : ce message apres de longues minutes me parvient : NSURLErrorDomain erreur -1012).

Envie de m'arracher les cheveux GRrrrr

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème.

De plus la mise à jour de iPhoto est impossible aussi , à 2 oigts de la jeter par la fenêtre.....

Au secours et merci de votre aide

NSURLErrorDomain erreur -1012).

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 10 nov. 2020 à 04h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 nov. 2020 à 03h08 en réponse à sam226

Bonjour sam226 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je peux comprendre que ça puisse être embêtant mais pas d'inquiétudes, on va faire en sorte que tu ne t'arraches pas les cheveux. 😉

Dans un premier temps, sache que ton appareil est assez ancien et n'est pas disposé à accueillir de nouvelles mises à jour. Pour un iMac de mi-2007, tu ne pourras pas aller à une version ultérieure à OS X El Capitan. Concernant l'anomalie au niveau de l'App Store, je t'encourage à effectuer les étapes préliminaires proposées dans cet article : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple. Les problèmes les plus simples peuvent être résolus comme ceci donc croisons les doigts pour que ça soit suffisant.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir isoler le souci au maximum en réalisant ces deux manipulations :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si l'App Store fonctionne correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

N'hésite pas à nous dire ce que toutes ces étapes ont donné surtout. D'ailleurs, pense à nous apporter un maximum d'informations sur ce qu'il se passe au niveau d'iPhoto et de la mise à jour du logiciel. Plus tu apporteras de précisions et plus il sera facile pour nous de reprendre tout ça ensemble. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion App Store et iTunes Store sur OS X El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.