Dissocier les contacts et messages de 2 iphones

Bonjour, j’ai 2 iphones et les contacts se synchronisent systématiquement.

• j’ai créer 2 identifiants Apple. Idem
  • j’ai supprimer les iCloud sur les 2 téléphone et iMac et MacBook pro. Idem.

que puis je faire svp pour que ces deux téléphones ne se synchronisent pas en permanence?

merci d’avance!!!

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 10 nov. 2020 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2020 à 05h56

Bonjour cecile280 et bienvenue sur les communautés Apple,

Si tes contacts se synchronisent automatiquement sur tes deux iPhone alors qu'ils disposent d'un identifiant Apple différent, cela veut sans doute dire que les contacts en question ne sont pas synchronisés avec iCloud.

J'ai l'impression que ces données sont rattachées à un autre de compte de messagerie que tu aurais connecté sur tes deux appareils comme indiqué dans cet article : Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. N'hésite pas à regarder sur tes deux appareils pour voir si ma supposition est juste ou non. Pour cela, va dans l'app Contacts > Groupes (en haut à gauche) et vérifie quel compte contient tes contacts.

Si tu ne souhaites pas synchroniser tous tes contacts avec tes appareils, je pense qu'il va falloir sélectionner un compte par défaut sur chacun d'entre eux dans Réglages > Contacts > Compte par défaut et ainsi définir sur quel compte tu souhaites enregistrer tes futurs contacts. De cette manière, tu pourras mieux gérer tes contacts en les divisant en plusieurs comptes que tu pourras synchroniser ou non depuis Réglages > Mail > Comptes.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne fin de journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2020 à 05h56 en réponse à cecile280

Bonjour cecile280 et bienvenue sur les communautés Apple,

Si tes contacts se synchronisent automatiquement sur tes deux iPhone alors qu'ils disposent d'un identifiant Apple différent, cela veut sans doute dire que les contacts en question ne sont pas synchronisés avec iCloud.

J'ai l'impression que ces données sont rattachées à un autre de compte de messagerie que tu aurais connecté sur tes deux appareils comme indiqué dans cet article : Gestion et suppression des contacts sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. N'hésite pas à regarder sur tes deux appareils pour voir si ma supposition est juste ou non. Pour cela, va dans l'app Contacts > Groupes (en haut à gauche) et vérifie quel compte contient tes contacts.

Si tu ne souhaites pas synchroniser tous tes contacts avec tes appareils, je pense qu'il va falloir sélectionner un compte par défaut sur chacun d'entre eux dans Réglages > Contacts > Compte par défaut et ainsi définir sur quel compte tu souhaites enregistrer tes futurs contacts. De cette manière, tu pourras mieux gérer tes contacts en les divisant en plusieurs comptes que tu pourras synchroniser ou non depuis Réglages > Mail > Comptes.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissocier les contacts et messages de 2 iphones

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.