100 Go utilisé par le Système sur mon Mac

Bonjour,

Mon MacOS a désomais environ 100go de stockage occupé par le "système".

Impossible de le supprimer ni de l'alléger. De mémoire, lorsque je l'ai reçu, il était aux alentours de 40GO.

Quelqu'un aurait-il une solution pour réduire cet espace? Un reset est-il envisageable?

Merci par avance pour vos réponses

Système 100go / Problème stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 10 nov. 2020 à 12h51

Répondre
1 réponse

Le 17 nov. 2020 à 07h24 en réponse à yanncls

Bonjour yanncls,

Je ne me suis jamais (pour l'instant du moins) retrouvé avec un système qui prenne autant de place que ce qui est utilisé sur ton Mac et qui est énorme j'en conviens. 

Je pense à trois petites étapes à vérifier ou faire : 

1. Avant toute chose pour éviter une catastrophe avant n'importe quelle manipulation je te conseille de sauvegarder les dossiers importants sur un disque dur. 

Je me dis que peut-être, il serait une bonne chose de ne pas utiliser Time Machine qui va te sauvegarder tout ton Mac et qui risquerait "peut-être" de te réinjecter le souci en même temps que la sauvegarde. 

Si tu souhaites tout de même faite une sauvegarde Time Machine dans un premier temps, tu peux regarder cet article 

2. Mise à jour du système d'exploitation :

Si tu as la possibilité de passer sur un système plus récent, cela peut éventuellement aider à revenir à la normale. 

Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac. 

J'ai également trouvé cet autre article  et qui donne des précisions : 

Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac. 

Tiens-nous au courant. 

Belle fin de journée Yann🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

100 Go utilisé par le Système sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.