Mac Mini M1 juste 16 Go de mémoire !?!?!?

Bonjour,

Je viens de regarder car j'envisage l'acheta d'un Mac Mini M1. Mon souci c'est qu'on peut pas mettre plus de 16 Go de RAM 😲 C'est insuffisant pour moi 😥.

En 2018 quand j'ai pris mon Mac mini actuel on pouvait monter la machine à 64 Go

Si on veut upgrader le Mac Mini M1 à 32 Go voire 64 Go est ce que c'est possible ?

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 11 nov. 2020 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2020 à 10h15

Bonjour, impossible pour le Mac Mini M1 et monter au delà de 16 Go, d'ailleurs, il ne sera pas possible de changer la mémoire, il faut donc être sûr de la configuration à l'achat (Perso, je conseillerais l'option 16 Go).

Après et cela n'est que mon point de vue, cette version M1 est une entrée de gamme et quand on le vois comme ça, on peu comprendre sa limitation à 16 Go.

Je pense que l'année prochaine, ou un peu plus tard, Apple sortira un milieu et/ou haut de gamme avec certainement des options de RAM supplémentaires (mais toujours en mémoire unifiée donc inchangeable après l'achat).

Si vous avez vraiment besoin de plus de mémoire, je vous conseille d'attendre,. Il est possible aussi, et on le verra rapidement dans les tests que cette machine utilise la RAM différemment (avec une meilleur optimisation ?) avec application natives M1, mais en période de transition, paradoxalement il en faudra sans doute un peu plus pour utiliser les applications fonctionnant sous Rosetta 2.

Bonne journée

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2020 à 10h15 en réponse à TofPlay

Bonjour, impossible pour le Mac Mini M1 et monter au delà de 16 Go, d'ailleurs, il ne sera pas possible de changer la mémoire, il faut donc être sûr de la configuration à l'achat (Perso, je conseillerais l'option 16 Go).

Après et cela n'est que mon point de vue, cette version M1 est une entrée de gamme et quand on le vois comme ça, on peu comprendre sa limitation à 16 Go.

Je pense que l'année prochaine, ou un peu plus tard, Apple sortira un milieu et/ou haut de gamme avec certainement des options de RAM supplémentaires (mais toujours en mémoire unifiée donc inchangeable après l'achat).

Si vous avez vraiment besoin de plus de mémoire, je vous conseille d'attendre,. Il est possible aussi, et on le verra rapidement dans les tests que cette machine utilise la RAM différemment (avec une meilleur optimisation ?) avec application natives M1, mais en période de transition, paradoxalement il en faudra sans doute un peu plus pour utiliser les applications fonctionnant sous Rosetta 2.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac Mini M1 juste 16 Go de mémoire !?!?!?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.