Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application supprimée est réapparue toute seule sur iPhone SE

Bonjour,

J’avais une application installée sur l’iPhone.

Elle servait à se connecter à des appareils.

J’ai supprimé cette application l’été dernier, les appareils en question ayant été supprimés. La suppression était celle portant sur l’app ET toutes les données.

Ce matin, en balayant les écrans de l’iPhone, je vois le widget de cette application !

1. Connaissez-vous ce type de phénomène ?
  2. Bien que doutant de cette voie : y-aurait-il une manip particulière pour éviter cela ?
  3. Question subsidiaire : c’est le signe de quoi ?
  4. Comment une application peut elle apparaître sans la charger à nouveau ?

Je vais joindre le fabricant des appareils, mais j’aimerais comprendre si du côté de l’iPhone il y a quelque chose de plus à faire.

Merci.

Application autrefois supprimée, réapparait aujourd’hui .... toute seule ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 13 nov. 2020 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2020 à 14h09

Bonjour bertrand1959,

Pour ma part, je n'ai pas expérimenté et je ne connais pas le phénomène que tu décris, mais je vais essayer de t'aider.

Je ne peux pas te dire s'il y a une manipulation particulière pour éviter ce que tu décris et ne connais pas de manipulation particulière pour éviter cela. Je ne sais pas si cela correspond à un signe particulier, mais il va m'être difficile de t'expliquer comment une application peut apparaître sans la charger à nouveau.

Du coup, je me demande :

• Est-ce qu'une tierce personne a accès à l'appareil ?

Tiens-nous au courant.

Bonne soirée 🌆

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2020 à 14h09 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

Pour ma part, je n'ai pas expérimenté et je ne connais pas le phénomène que tu décris, mais je vais essayer de t'aider.

Je ne peux pas te dire s'il y a une manipulation particulière pour éviter ce que tu décris et ne connais pas de manipulation particulière pour éviter cela. Je ne sais pas si cela correspond à un signe particulier, mais il va m'être difficile de t'expliquer comment une application peut apparaître sans la charger à nouveau.

Du coup, je me demande :

• Est-ce qu'une tierce personne a accès à l'appareil ?

Tiens-nous au courant.

Bonne soirée 🌆

Le 23 nov. 2020 à 12h52 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959,

Merci pour ces détails.

Par rapport à ta phrase : "A priori, personne n’a accès à l’appareil physiquement .... à distance, c’est un autre problème", je t'ai trouvé un article qui va peut-être t'intéresser : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Sinon, quand tu dis " j’ai acheté un matériel dont le contrôle peut se faire via une app du fabricant; j’ai installé l’app et l’appareil; le fonctionnement ayant été très peu satisfaisant, j’ai rendu le matériel et supprimé l’app.. ", c'est un produit connecté dans le même genre que les accessoires qui fonctionnent avec HomeKit ? Comme tous ne sont pas compatibles, je sais que les fabricants mettent en place des apps pour les contrôler.

Pourrais-tu nous dire le nom de l'app et le produit en question ?

Je pense effectivement que c'est bien que tu fasses part de ton expérience sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs sont potentiellement confrontés au même problème que toi avec les mêmes produits.

De ce que je comprends, tu as maintenant réussi à supprimer définitivement cette application ?

Bonne journée ☀️

Le 20 nov. 2020 à 14h53 en réponse à nicolas232

Bonjour,

J’ai supprimé l’application en totalité, donc données comprises, pas en la rangeant dans la bibliothèque d’app..

Oui, la sauvegarde iCloud est activée.

A priori, personne n’a accès à l’appareil physiquement .... à distance, c’est un autre problème.

Pour décrire : j’ai acheté un matériel dont le contrôle peut se faire via une app du fabricant; j’ai installé l’app et l’appareil; le fonctionnement ayant été très peu satisfaisant, j’ai rendu le matériel et supprimé l’app.. Je dois pouvoir retrouver la date, mais c'était vers juillet août; l’app est resté sur l’iPhone quelques heures .... pas plus.

La réapparition sur l’iPhone a ressemblé à .... un tour de magie, de sorcellerie !

Je considère le problème derrière moi.

Je veux comprendre, mais je crois que cela demanderait beaucoup d’investissement temps.

J’ai laissé ce message au cas où une expérience aussi bizarre aurait été vécue.

Merci.

Le 20 nov. 2020 à 17h03 en réponse à nicolas232

Nicolas,

Lorsque je laisse ce type de message, en parallèle je cherche, parfois beaucoup. Je n’attends pas que la solution vienne seule.

J’ai regardé les Communautés US et en langue allemande et bien sur langue française. Rien, à peu près.

Donc, c’est classé.

Merci du message.🙏🏼

Au moins, j’ai été lu une fois 😳.

Le 23 nov. 2020 à 13h02 en réponse à nicolas232

Marque Somfy.

App somfy protect.

Le produit n’est pas Homekit. Sur certaines gammes de produits le choix n’est pas large.

Oui, pour le moment, cette app supprimée à nouveau, n’est plus là. Définitivement ? C’est ce que je croyais avoir fait la première fois.

L’installation s’est mal passée et Somfy a une assistance .... euh .... un peu (beaucoup) moins .... bien que d’autres que je connais bien !

La sécurité de mes communications, je vais essayer de progresser. C’est un sujet à remettre sur la table periodiquement.

Merci.

Le 25 nov. 2020 à 15h42 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959 ,

Merci pour ces détails qui serviront sûrement aux membres de la communauté confrontés au même questionnement.

C'est une bonne nouvelle de savoir que tu as réussi à supprimer l'application en question et je pense qu'il ne te faut pas hésiter à re-contacter Somfy si le problème se reproduit au besoin.

Bonne journée ☀️

Application supprimée est réapparue toute seule sur iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.