Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le clavier ne répond pas correctement sur le Mac

problème clavier


Qui peut m'aider à trouver une solution ?

Le son se coupe tout seul et le clavier semble envoyer des consignes " tout seul".

Par moment, les lettres que je tapent ne sont pas celles qui s'affichent et quand j'ouvre une fenêtre de mails par exemple, plusieurs s'ouvrent en plus. Le clavier semble ne pas répondre commeil faut.


[Titre modifié par l’hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 13 nov. 2020 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2020 à 16h46

Un tout grand merci pour cette réponse complète.

J'ai contacté Apple par téléphone hier vu mon problème qui ne concernait pas le clavier en fait.

Comme une "nulle" en informatique je n'avais pas téléchargé les nouvelles versions : Mojave etc....et en fait c'était ça le problème.

J'ai donc installé la version " big sur" et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !


Merci beaucoup !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2020 à 16h46 en réponse à thomas185

Un tout grand merci pour cette réponse complète.

J'ai contacté Apple par téléphone hier vu mon problème qui ne concernait pas le clavier en fait.

Comme une "nulle" en informatique je n'avais pas téléchargé les nouvelles versions : Mojave etc....et en fait c'était ça le problème.

J'ai donc installé la version " big sur" et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !


Merci beaucoup !

Le 20 nov. 2020 à 12h47 en réponse à labuko

Bonjour labuko,


Est-ce que tu as trouvé une solution ?


As-tu essayé de déconnecter et reconnecter le clavier sur ton iMac ? C'est tout simple, mais ça peut aider.


Je t'ai trouvé un article qui pourra peut-être t'aider : Si les touches de votre clavier ne fonctionnent pas.


Si aucune touche ne fonctionne sur un clavier externe
Déconnectez et reconnectez le clavier. Assurez-vous que le connecteur est entièrement inséré dans la prise.
Connectez votre clavier à un autre port USB ou à un autre Mac. Si cela résout le problème, votre Mac a peut-être besoin d’être réparé. Apportez-le dans un magasin Apple Store ou chez un fournisseur agréé Apple.
Connectez un autre clavier à ce Mac. Si cela résout le problème, votre clavier a peut-être besoin d’être réparé.



Si d’autres touches ne fonctionnent pas
Il se peut que vous ayez activé par erreur une option qui modifie le fonctionnement du clavier.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, puis sur Clavier. Assurez-vous que Touches lentes est désactivé. Si Touches lentes est activé, vous devez appuyer sur une touche plus longtemps que d’habitude pour qu’elle soit reconnue.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, puis sur Souris et trackpad. Assurez-vous que « Touches de souris » est désactivé. Si « Touches de souris » est activé, appuyer sur des touches du pavé numérique déplace le pointeur au lieu de produire des chiffres.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, et cliquez sur Clavier, puis sur Méthodes de saisie. Sélectionnez « Afficher le menu Saisie dans la barre des menus ». Ouvrez le menu Saisie, puis assurez-vous que la bonne disposition du clavier est sélectionnée.
Pour visualiser la disposition du clavier, cliquez sur Clavier, puis choisissez « Afficher les visualiseurs de clavier et d’Emoji dans la barre des menus ».


Est-ce que ça t'aide ?


Bonne journée 🍁

Le clavier ne répond pas correctement sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.