Séparer les apps des différentes sessions sur Mac

APPLICATION APPSTORE

Bonjour,

J'ai un MacBook 11 de 2012 suspect résistant heureusement, cependant j'ai deux sessions utilisateurs dessus,

J'aimerais donc savoir s'il y a possibilité lors de l'installation d'une application à partir de APPSTORE, que l'application ne soit pas installer également sur la session de l'autre utilisateur. C'est assez contraignant étant donné que parfois l'autre n'utilise pas forcément l'application téléchargé

Merci à vous

[Titre modifié par l’hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 13 nov. 2020 à 07h17

Répondre
1 réponse

Le 20 nov. 2020 à 05h37 en réponse à josuéR971

Bonjour josuéR971 !

Je comprends tout à fait qu'on souhaite séparer le plus possible toutes les sessions de son Mac.

En ce qui concerne les applications cependant, tu ne vas pas pouvoir les assigner à une session en particulier. En effet, ces logiciels vont s'installer dans le dossier Applications qui est un dossier commun à toutes les sessions créées sur le Mac. Tu vas donc forcément les retrouver pour les 2 utilisateurs.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparer les apps des différentes sessions sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.