Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Remote for Mac

Bonjour,

Je viens d'installer Big Sur et j'ai une application qui s'appelle Remote for Mac qui veut accéder à mon ordinateur. Dois-je accepter ? A quoi ça sert ?

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 13 nov. 2020 à 19h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2020 à 21h27

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un technicien aurait installer une tel chose. C'est inutile pour eux.

Je ne pense pas que c'est une application disponible sur le Mac App Store. J'ai trouvé ceci: https://cherpake.com/fr/remote-for-mac/#:~:text=L'application%20Remote%20for%20Mac,votre%20ordinateur%20Mac%20%C3%A0%20distance.

Avez-vous un iPhone ou un iPad?

Ça ne vous dit vraiment rien?

TS

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2020 à 21h27 en réponse à samuel82

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un technicien aurait installer une tel chose. C'est inutile pour eux.

Je ne pense pas que c'est une application disponible sur le Mac App Store. J'ai trouvé ceci: https://cherpake.com/fr/remote-for-mac/#:~:text=L'application%20Remote%20for%20Mac,votre%20ordinateur%20Mac%20%C3%A0%20distance.

Avez-vous un iPhone ou un iPad?

Ça ne vous dit vraiment rien?

TS

Le 13 nov. 2020 à 21h22 en réponse à TympansSauvages

C'est possible, mais il y a longtemps.

Je me demande si c'est pas plutôt l'application d'un Centre de Service Agréé d'Apple. (Car j'ai fait changé, il y a pas longtemps, mon clavier qui était défectueux). Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai cherché sur l'Apple Store et je n'ai rien trouvé au sujet de cette application.

Le 13 nov. 2020 à 22h04 en réponse à samuel82

Bonjour,

Si ce n'est pas vous qui l'avez installé ou ne prévoyez pas l'utiliser, virez la. Je ne sais pas ce que cette application installe exactement. Vous pouvez vérifier s'il y a des instructions de désinstallation sur le site en question.

Vous pourriez aussi obtenir et exécuter Etrecheck (Gratuit sur le Mac App Store). Insérer le rapport ici ensuite.

TS

Remote for Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.