Stockage Autre dépasse 100Gb sur le MacBook Pro

Bonjour,

En gérant mon stockage j'ai vu que j'avais 95Gb de Fichier IOS donc j'ai décidé de les effacer. Sauf que voila maintenant j'ai plus de 100GB dans "autres" alors que ce n'était pas le cas avant et je n'ai aucune idée de où se trouve ce fichier ultra volumineux qui vient d'apparaitre.

J'ai un MacBook Pro de 2019 et je tourne sur Big Sur

Merci Beaucoup !

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 13 nov. 2020 à 11h53

Répondre
3 réponses

Le 20 nov. 2020 à 10h15 en réponse à Habibi

Bonsoir Habibi,

Pourrais-tu me donner quelques petits détails en plus qui pourraient me permettre d'y voir un peu plus clair et faire les bonnes recherches pour t'aider autant que possible :

• As-tu ce souci depuis le changement de système d'exploitation ?
  • Sais-tu si une application ou autre prenait tout ce stockage (Microsoft ou autre par exemple) ?

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne soirée 🌌.

Le 21 nov. 2020 à 03h53 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Il se trouve que j'ai résolu mon problème à la manière forte. J'ai effacé tout mon disque dur puis remis mes données grâce au disque dur externe mais en gardant uniquement mes fichiers, musique, photos etc... Depuis cette longue manipulation je n'ai plus eu ce problème et le stockage est redevenu normal.

Mais pour te donner les infos, je ne sais pas si c'est dut au passage à Big Sur que j'ai eu ce problème ou si c'est parce que les fichiers IOS se sont "mal effacés" et ce sont retrouvés cachés quelques part. Mais je n'ai pas d'application en tout cas qui prenait ce stockage. Le problème est vraiment apparu lorsque j'ai effacé mes sauvegarde IOS.

Bref merci beaucoup,

Très bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage Autre dépasse 100Gb sur le MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.