Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lire vidéo HDCP sur Mac

comment lire une video louée HDCP sur mon MacBook Air MacOs Big sur????


comment lire une video louée HDCP sur mon MacBook Air MacOs Big sur????

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 nov. 2020 à 21h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2020 à 11h17

iMac 27" core i9, 64 Go de RAN, SSD 1 To, Radeon Pro Vega 48 8 Go.

je n'avais pas de problème sous Catalina. Je pense d'ailleurs que si cela persiste je vais repasser sous Catalina en attendant que cela soit réglé par exemple 11.5

9 réponses

Le 21 nov. 2020 à 09h47 en réponse à dansensei

Bonjour dansensei,


As-tu trouvé réponse à ta question depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je vais essayer de t'aider, en commençant par te poser quelques questions :


  • Sur quelle plateforme as-tu loué la vidéo au format HDCP ?


  • Quelle application as-tu essayée pour tenter de lire la vidéo HDCP ?


  • Est-ce que tu as vu un message d'erreur particulier au moment de la tentative de lecture et si oui, lequel exactement (tu peux partager une capture d'écran vierge de toute information personnelle au besoin).


Tiens-nous au courant pour que l'on tente de t'aider plus en détails.


Bonne soirée 🌆



Le 13 déc. 2020 à 09h03 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,


Je pense avoir un problème similaire. Il m'est impossible de lire un contenu acheté sur l'application Apple TV sur mon iMac 2019. Les contenus Apple TV+ ont également le même problème : l'écran devient noir au bout d'une dizaine de secondes, le son continue, lui, d'être joué.


Peu après le début de la lecture d'un film, ou d'une série, la capture d'écran apparait sur l'application Apple TV.


Le même problème (écran qui devient noir au bout d'une dizaines de secondes) apparait également lors de la lecture d'un contenu Netflix sur Safari 14.0.1. La même série, sur le même ordinateur, est lisible sur Firefox 83.0. Depuis Firefox, je peux également regarder les séries Apple TV+ en allant sur http://tv.apple.com, et cela fonctionne.

Le 31 janv. 2021 à 19h28 en réponse à dansensei

J'ai le même soucis sur mon iMac 21.5 pouces. Il s'agit d'un modèle 2019 avec 32Go et une carte Radeon Pro Vega 20 4 Go. J'ai découvert le problème en regardant une série Amazon Prime via Safari. Plus d'image au bout d'une vingtaine de seconde (mais je n'ai pas eu de panel m'indiquant la cause). Cela ne me gênait pas trop car via Firefox je peux continuer à visionner les épisodes. Par contre après location d'une vidéo sur l'appli TV d'Apple j'ai vu que le problème se pose là aussi. Ce coup ci j'ai eu le message concernant HDCP, par contre pas de by-pass pour cette appli.


Je vais contacter le support Apple dès demain. Heureusement mon MacBook 12 pouces de 2017 a mieux supporté le passage sur Big Sur, pas de soucis HDCP sur cette machine. A suivre...


Le 15 mars 2021 à 10h54 en réponse à jac2956

Bonjour jac2956. Au cas ou tu ne serais pas repassé sous Catalina, je t'engage a ouvrir un ticket auprès du support Apple afin qu'ils recensent les cas. Si il y a assez de signalements ça fera peut être progresser ce dossier. Je suis en contact avec le support, damrtom aussi, mais pour l'instant pas de solution. Tout témoignage auprès d'Apple d'un problème en lien avec la migration Big Sur est le bienvenu. D'ailleurs même si tu es repassé sur Catalina et que cela a résolu le problème, il serait interessant qu'Apple ait l'info. Pour l'instant j'ai connaissance de 4 cas, le dénominateur commun semblant être la présence d'une carte Radeon Vega Pro (20 ou 48) sur la machine.

Lire vidéo HDCP sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.