Déverrouiller Mac sous Big Sur avec Apple Watch

Bonjour,

depuis la MAJ vers Mac OS Big SUR je ne peux plus dévérouiller mon Mac avec applewatch. Est-ce qu quelqu'un a une idée?

Merci

Marc

Problème pour dévérouiller "Mac OS big sur" avec Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 13 nov. 2020 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2020 à 23h58

Bonjour !

Je suis parvenu à régler le problème hier en désactivant l'option sur mon Mac, en le redémarrant et en réactivant l'option.

Si vous n'avez pas essayé, je vous conseille de tenter cette procédure !

Passez une bonne journée et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement,

Fred

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2020 à 23h58 en réponse à Samourai31121953

Bonjour !

Je suis parvenu à régler le problème hier en désactivant l'option sur mon Mac, en le redémarrant et en réactivant l'option.

Si vous n'avez pas essayé, je vous conseille de tenter cette procédure !

Passez une bonne journée et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement,

Fred

Le 16 nov. 2020 à 20h33 en réponse à Demolin

Bonjour a tous,

Je suis de mon côté très déçu par apple. il y a quelques semaines j'ai contacté le support pour un problème avec mon AppeWatch qui n'enregistre pas correctement les distances nagées. S'ils ont essayé de m'aider ils ont ensuite très vite laissé pourrir la situation en ne répondant plus a mes messages. Je vois que pour ce problème aussi ils sont bien silencieux...

Le 16 nov. 2020 à 23h57 en réponse à Demolin

Bonjour !

Il faut l'avouer : la marque semble avoir bien du mal à éradiquer ce problème.

Effectivement, il semblerait que sous MacOS Big Sur la manipulation ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement sous MacOS Catalina...

Souhaitons une solution rapide et je ne doute pas une seconde qu'Apple y travaille.

Passez une bonne et agréable journée !

Cordialement,

Fred

Le 14 nov. 2020 à 00h52 en réponse à Samourai31121953

D'accord !!!

Je vous conseille la manipulation ci-dessous :

1. Ouvrez "Accès au trousseau" (Keychain Access)
  2. Dans "Affichage", sélectionnez "Afficher les éléments invisibles"
  3. Recherchez "Déverrouillage automatique" (Auto Unlock)
  4. Vous devriez voir plusieurs mots de passe d'applications pour "Déverrouillage automatique: XXXX's ..."
  5. Sélectionnez tous les enregistrements et supprimez-les (cela réinitialisera/désactivera le déverrouillage automatique sur d'autres Mac si vous utilisez plusieurs Mac)
  6. Toujours dans "Accès au trousseau", recherchez "Déverrouillage automatique" (sans espace) (AutoUnlock)
  7. Il devrait y avoir 4 entrées pour "tlk" "tlk-nonsync" "classA" "classC"
  8. Sélectionnez ces 4 enregistrements et supprimez-les (ne vous inquiétez pas s'ils réapparaissent, le système les répare automatiquement)
  9. Ouvrez "Finder" et accédez à "~ / Bibliothèque / Partage / Déverrouillage automatique" (~/Library/Sharing/AutoUnlock)
  10. Il devrait y avoir 2 fichiers "ltk.plist" et "pairing-records.plist"
  11. Supprimer les 2 fichiers
  12. Ouvrez «Préférences système» et essayez d'activer le déverrouillage automatique. Vous devrez peut-être l'activer 2 fois, la première tentative échouera.

Ce que j'indique entre parenthèses en anglais sont les termes qu'il faut saisir ainsi dans la barre de recherche de votre Mac afin de bien localiser les fichiers qui doivent être supprimés.

N'hésitez pas à faire un redémarrage de votre Mac afin de voir que l'option fonctionne bien correctement.

Je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Fred

Le 15 nov. 2020 à 02h47 en réponse à Samourai31121953

Bonjour !

Dommage que cette manipulation ne fonctionne pas...

La version 7.1 de watchOS était pourtant censée régler ce problème.

Je n'ai pas d'autre manipulation à vous proposer malheureusement.

J'espère qu'une personne de la Communauté Apple saura vous apporter LA solution.

Passez une bonne journée malgré tout.

Cordialement,

Fred

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déverrouiller Mac sous Big Sur avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.