Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7 et d’envoyer pourtant je reçois et j’envoie avec l’iPad merci de maider

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, 13

Publiée le 14 nov. 2020 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2020 à 10h31

Bonjour,

Est ce que tu as essayé une chose simple :

1-supprimer le compte de messagerie sur ton iPhone : "Réglages", "Mail", "Comptes", tu choisis le compte, et ensuite en bas tu choisis "supprimer le compte"

2-Recréer le compte : "Réglages", "Mail", "Comptes", "Ajouter un compte", "Autre", Ajouter un compte mail", tu remplis les rubriques (nom, adresse "mail", mot de passe) et tu cliques sur continuer, et à la fin tu n'auras qu'à "Enregistrer" "mail , notes".

Si tu as autres choses, cela voudra dire que ton mot de passe ou ton adresse mail ne sont pas correctes, alors tu recommences l'étape 2 !

bon weekend !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2020 à 10h31 en réponse à Grosbalou

Bonjour,

Est ce que tu as essayé une chose simple :

1-supprimer le compte de messagerie sur ton iPhone : "Réglages", "Mail", "Comptes", tu choisis le compte, et ensuite en bas tu choisis "supprimer le compte"

2-Recréer le compte : "Réglages", "Mail", "Comptes", "Ajouter un compte", "Autre", Ajouter un compte mail", tu remplis les rubriques (nom, adresse "mail", mot de passe) et tu cliques sur continuer, et à la fin tu n'auras qu'à "Enregistrer" "mail , notes".

Si tu as autres choses, cela voudra dire que ton mot de passe ou ton adresse mail ne sont pas correctes, alors tu recommences l'étape 2 !

bon weekend !

Le 14 nov. 2020 à 08h53 en réponse à Grosbalou

Bonjour grosbalou, bienvenue sur la communauté,

il faut vérifier les paramètres de votre compte e-mail sur votre iPhone :

>réglages >Mail >comptes , puis le nom de votre comptes

il semble que les dernières mises à jour sèment parfois le désordre dans les réglages des comptes mails, mais selon mon expérience que des comptes de fournisseurs autres qu’Apple, Google ou Outlook ! Au point que je me demande si c’est du hasard ou pas !

pour y remédier il faut vérifier vos paramètres/réglages du serveur entrant/sortant sur le compte concerné, et rétablir ce qui correspond à votre fournisseur d’accès, soit dans la majorité des cas rétablir l’authentification par mot de passe en lieu et place du « CRAM MD5 »:

Cordialement

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.