Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7 et d’envoyer pourtant je reçois et j’envoie avec l’iPad merci de maider



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, 13

Publiée le 14 nov. 2020 à 08h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 nov. 2020 à 10h31

Bonjour,

Est ce que tu as essayé une chose simple :

1-supprimer le compte de messagerie sur ton iPhone : "Réglages", "Mail", "Comptes", tu choisis le compte, et ensuite en bas tu choisis "supprimer le compte"

2-Recréer le compte : "Réglages", "Mail", "Comptes", "Ajouter un compte", "Autre", Ajouter un compte mail", tu remplis les rubriques (nom, adresse "mail", mot de passe) et tu cliques sur continuer, et à la fin tu n'auras qu'à "Enregistrer" "mail , notes".

Si tu as autres choses, cela voudra dire que ton mot de passe ou ton adresse mail ne sont pas correctes, alors tu recommences l'étape 2 !

bon weekend !


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 nov. 2020 à 10h31 en réponse à Grosbalou

Bonjour,

Est ce que tu as essayé une chose simple :

1-supprimer le compte de messagerie sur ton iPhone : "Réglages", "Mail", "Comptes", tu choisis le compte, et ensuite en bas tu choisis "supprimer le compte"

2-Recréer le compte : "Réglages", "Mail", "Comptes", "Ajouter un compte", "Autre", Ajouter un compte mail", tu remplis les rubriques (nom, adresse "mail", mot de passe) et tu cliques sur continuer, et à la fin tu n'auras qu'à "Enregistrer" "mail , notes".

Si tu as autres choses, cela voudra dire que ton mot de passe ou ton adresse mail ne sont pas correctes, alors tu recommences l'étape 2 !

bon weekend !


Le 14 nov. 2020 à 08h53 en réponse à Grosbalou

Bonjour grosbalou, bienvenue sur la communauté,


il faut vérifier les paramètres de votre compte e-mail sur votre iPhone :

>réglages >Mail >comptes , puis le nom de votre comptes


il semble que les dernières mises à jour sèment parfois le désordre dans les réglages des comptes mails, mais selon mon expérience que des comptes de fournisseurs autres qu’Apple, Google ou Outlook ! Au point que je me demande si c’est du hasard ou pas !


pour y remédier il faut vérifier vos paramètres/réglages du serveur entrant/sortant sur le compte concerné, et rétablir ce qui correspond à votre fournisseur d’accès, soit dans la majorité des cas rétablir l’authentification par mot de passe en lieu et place du « CRAM MD5 »:


Cordialement

Impossible de recevoir les messages avec mon iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.