Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne trouve pas le réseau Wi-Fi

K

L’ordinateur demande la wifi mais ne trouve pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 15 nov. 2020 à 04h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2020 à 06h47

Bonjour zohra64,

« ne le trouve pas » .... en cliquant sur l’icône du WiFi, est-ce que vous voyez votre réseau WiFi apparaître ou pas du tout ?

Donc, je réitère : Quelle est la machine qui émet le signal WiFi ?

Il faut essayer de savoir si l’origine vient du Mac ou de l’émetteur du signal.

Lisez cette page de l’assistance Apple sur les problèmes de détection du WiFi :

Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple

Si vous êtes un peu perdue, revenez ici, c’est une communauté d’assistance avec des variétés de compétences.

L’émetteur du signal peut être la cause, pas nécessairement le Mac Book Pro : est-il à jour ? Ses réglages sont-ils cohérents ? Etc ......

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple

Cette absence de détection, cela vient d’apparaître ? Ou vous avez déjà eu des problèmes ?

Passez une bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2020 à 06h47 en réponse à zohra64

Bonjour zohra64,

« ne le trouve pas » .... en cliquant sur l’icône du WiFi, est-ce que vous voyez votre réseau WiFi apparaître ou pas du tout ?

Donc, je réitère : Quelle est la machine qui émet le signal WiFi ?

Il faut essayer de savoir si l’origine vient du Mac ou de l’émetteur du signal.

Lisez cette page de l’assistance Apple sur les problèmes de détection du WiFi :

Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple

Si vous êtes un peu perdue, revenez ici, c’est une communauté d’assistance avec des variétés de compétences.

L’émetteur du signal peut être la cause, pas nécessairement le Mac Book Pro : est-il à jour ? Ses réglages sont-ils cohérents ? Etc ......

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple

Cette absence de détection, cela vient d’apparaître ? Ou vous avez déjà eu des problèmes ?

Passez une bonne journée.

Le 18 nov. 2020 à 05h31 en réponse à bertrand1959

La machine qui émet le signal WiFi c'est le router. Un router peut avoir différents noms dépendant de la compagnie qui l'a fourni. Si vous n'êtes pas certains du nom que les installateurs ont donné à votre router, la meilleure chose à faire serait de les contacter pour leur demander des précisions à ce sujet.

Si j'ai mal compris le sens de votre question revenez avec plus de précisions et si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir.

Donald.

Mac ne trouve pas le réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.