Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation macOS Big Sur depuis Catalina est bloquée

Apres debut de telechargement opération annoncée pour 5h puis ecran d'installation (pomme) puis blocage au tout début de la barre de progression.

Apres 20h pas d'évolution :-(

Comment en sortir ?

soit pour reprendre l'installation

soit pour revenir à Catalina et attendre des jours meilleurs...

JM



installation macOS Big Sur bloquée en cours de mise à jour depuis Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 15 nov. 2020 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2020 à 11h31

Merci Daniel,

j'avais besoin de ta confirmation pour m'eviter d'éventuelles galères ...

Depuis ma 1ere mise à jour (snow leopard) en 2014 c'est la 1ere fois qu'un changement de système me plante. Ca entame un peu ma confiance en Apple !

Donc retour à Catalina et attente de jours meilleurs...

Et vive la Savoie d'un pyrénéiste ;-)

JMarc

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2020 à 11h31 en réponse à danieldeannecy

Merci Daniel,

j'avais besoin de ta confirmation pour m'eviter d'éventuelles galères ...

Depuis ma 1ere mise à jour (snow leopard) en 2014 c'est la 1ere fois qu'un changement de système me plante. Ca entame un peu ma confiance en Apple !

Donc retour à Catalina et attente de jours meilleurs...

Et vive la Savoie d'un pyrénéiste ;-)

JMarc

Le 15 nov. 2020 à 10h35 en réponse à jean-marcM31

hello,


Question récurrente sur le (les) forum depuis hier, donc même punition 😃

éteint complètement ton Mac donc force l'extinction,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

La mise à jour vers macOS Big Sur pèse 12 Go. On comprend pourquoi les serveurs n’arrivent pas à accueillir tout le monde d’un coup. Si vous n’avez pas initié le téléchargement, attendez quelques heures ou quelques jours pour éviter le bouchon.

Apple reconnaît un problème pour le passage vers macOS Big Sur

Installation macOS Big Sur depuis Catalina est bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.