Signification des différents systèmes d'exploitation de macOS

bonjours,

j'aimerais acheter un Mac et je vois que il y a plusieurs système d 'exploitation (Catalina, Sierra...) Certain sites d'achat vende les Mac sous diffèrent OS.

J'aimerais savoir la différence entre tous. Je suis tomber sur beaucoup de personne voulant passer d'un système a un autre mais pourquoi ?

merci d'avance

différence système d'exploitation mac os

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 15 nov. 2020 à 04h56

Répondre
8 réponses

Le 15 nov. 2020 à 06h39 en réponse à TympansSauvages

Oui des sites d’occasion.

mais normal les applications s’adaptent au changer de système nan ?

Je me disais que si par exemple j’achète un MacBook Air reconditionné pour mes études je n’ai pas de problème avec certaine application dites plus pro. Le système OS n’ai pas un problème pour moi et si je prend pas un trop vieux model je pourrai sans soucis faites les màj pour qu’il sois dans les dernière ?

Le 15 nov. 2020 à 07h03 en réponse à mathis-16

Bonjour,

Personnellement, je me méfie des revendeurs de Macs d'occasion sauf s'il s'agit d'un particulier ou d'Apple.

Le MacBook Air est excellent pour un usage conventionnel: Naviguer sur le Web, consommation multimédia, traitement de texte, courrier...

Il ne faut avoir d'attentes trop élevées pour un usage Pro comme la création Audio/Vidéo.

TS

Le 15 nov. 2020 à 07h30 en réponse à TympansSauvages

Je suis d’accord avec vous mais je comptais le prendre sur un site avec une garantie pour être sûre et j’ai des fais plusieurs achats de téléphone sur ce site et j’ai connue aucun problème.

je suis tout à fais d’accord avec vous et il correspond parfaitement à mon utilisation.

au final le système d’exploitation n’ai pas très gênant peux importe lequel je prend puisse que je pourrai le changer grâce a des màj ?

Le 15 nov. 2020 à 05h06 en réponse à mathis-16

Bonjour,

Votre question m'intrigue. « Certain sites d'achat vende les mac sous diffèrent OS. ». Des Macs d'occasion?

Le principal changement récent est l'abandon de l'architecture 32 bits des applications. Ceci veut dire que plusieurs - anciennes - applications ne sont plus compatibles avec la version actuelle de macOS.

Il y a d'autres changements qui concernent plutôt un usage Pro.

« Je suis tomber sur beaucoup de personne voulant passer d'un système a un autre mais pourquoi ? ». Que voulez-vous savoir exactement?

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signification des différents systèmes d'exploitation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.