MacBook 2016 ne s'allume plus après mise à jour Big Sur

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour Big Sur hier sur mon Macbook 2016.

Rapidement, j'ai constaté de fortes lenteurs, comme de nombreux utilisateurs semble-t-il.

Puis, en voulant l'utiliser un peu + tard, il s'est éteint brusquement et sans raison après l'avoir déverrouillé par le mot-de-passe.

Depuis, impossible de l'allumer malgré les différentes manips conseillées (appuie long sur la touche de démarrage, combinaisons de touches...), en résumé il ne donne plus aucun signe de vie.

Merci de vos conseils suite à ce plantage, que je n'avais jamais rencontré en 30 ans d'utilisation d'ordinateurs Apple.

MacBook

Publiée le 15 nov. 2020 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2020 à 02h03

Bonjour,

Suite à la màj la batterie n'était plus reconnue.

Après l'avoir laissé branché sur secteur toute la nuit le MB a - Ô miracle ! - redémarré, j'ai pu ensuite faire la manip de l'éteindre, puis "shift + ctrl + alt + démarrage" pendant 10s, puis démarrage simple, et tout est enfin rentré dans l'ordre :-)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2020 à 02h03 en réponse à cedb187

Bonjour,

Suite à la màj la batterie n'était plus reconnue.

Après l'avoir laissé branché sur secteur toute la nuit le MB a - Ô miracle ! - redémarré, j'ai pu ensuite faire la manip de l'éteindre, puis "shift + ctrl + alt + démarrage" pendant 10s, puis démarrage simple, et tout est enfin rentré dans l'ordre :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook 2016 ne s'allume plus après mise à jour Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.