iPhone 12 mini écran jaune et peu lumineux

Bonjour,

j’ai reçu mon nouvel iPhone 12 mini aujourd’hui et j’ai tout de suite remarqué que l’écran tirait vers le jaune et qu’il est bien moins lumineux que mes autres appareils Apple.

True tone et Night Shift sont désactivés ainsi que le réglage automatique de la luminosité.

Quand je mets mon iPhone 8 ou iPad Pro à côté, c’est extrêmement flagrant.

Je suis extrêmement déçue car je suis censé vendre mon ancien téléphone demain et si je dois faire un remplacement les délais vont être catastrophiques vu que j’ai la version prisée Green 64go 😔

Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 14

Publiée le 15 nov. 2020 à 13h21

Répondre
12 réponses

Le 19 nov. 2020 à 10h05 en réponse à Kyra67

Salut, pareil pour moi. J'ai renvoyé pour échange mon iPhone 12 mini acheté en précommande. J'ai reçu un nouveau modèle de remplacement. Pareil, toujours aussi jaune. Je vais le renvoyer pour remboursement et garder mon iPhone 8.

Apparemment le sujet est courant quand on recherche sur internet.

En espérant que ça vient des premiers sortis d'usine, sinon j'attendrai le 13.

Dommage

Le 24 nov. 2020 à 05h32 en réponse à bertrand1959

Merci pour la réponse.

Effectivement après un échange avec Apple ce jour, je vais patienter un peu. Ayant acheté l’iPhone sur Amazon j’ai jusqu’au 31 janvier pour le retourner si le problème n’est pas réglé d’ici là.

j’ai réagis un peu sous l’émotion car j’avais énormément d’attente par rapport à cet iPhone et j’ai été forcément très déçue. Je l’attends depuis que l’iPhone XS est sorti ayant fait durer mon 6 jusqu’à ce que les mises à jour ne soient plus possibles. J’avais acheté un 8 pour son format car je ne voulais pas un format supérieur.

Pour la TV, ce que je voulais dire c’est que je n’utilise pas le mode « standard » qui est très vif mais utilisé par beaucoup de monde qui aiment en prendre plein les yeux mais le mode « cinéma pro » qui a des couleurs plus chaudes et donc plus naturelles mais qui pourraient paraître fade pour certains. Je préfère des couleurs plus chaudes habituellement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dû Sony chez moi et pas d’autres marques.

J’ai mentionné ce point juste pour appuyer le fait que l’écran jaune est vraiment marqué par rapport à mes habitudes et préférences qui vont pourtant en ce sens.

Je vais donc patienter et laisser Apple investiguer et suivre l’actualité de près pour de futures mises à jour qui pourraient corriger le problème.

Concernant le filtre de couleur, je l’ai déjà mis mais c’est difficile à régler de manière optimale. On finit toujours par tirer vers une couleur ou l’autre. Je n’arrive pas à obtenir le blanc parfait. Mais c’est déjà mieux effectivement que le réglage de base. Ça permet d’atténuer l’effet jaunâtre et de donner plus de luminosité à l’écran.

Le 4 déc. 2020 à 04h33 en réponse à Kyra67

Bonjour,

j ai fais la remarque aussitot que j ai reçu mon iphone 12 mini .

Echange fait par apple mais celui reçu exactement pareil !!!!!

j ai a nouveau contacté le service apple et pour finalement me dire qu ils peuvent rien faire , le conseiller m 'a dit que rien de plus serait fait !!!!

une honte !!!! a plus de 800 euros l iphone , je regrette mon iphone SE 2020 pour sa qualité d 'ecran .....

Le 24 nov. 2020 à 03h14 en réponse à BBUTTON

Oui... idem le nouveau que j’ai reçu est encore pire.

j’avais parlé de ton cas au conseiller que j’avais en ligne et il m’a dit que c’est sûrement parce que tu avais fait un échange dans un centre agréé et pas auprès d’Apple directement. Qu’ils vérifiaient bien que le nouvel iPhone n’a pas le problème avant le remplacement etc.

au final, que de mensonges.

je suis terriblement déçue car fidèle à la marque depuis de nombreuses années. Tout mon éco système a la maison est sous Apple. C’est la première fois que je suis autant insatisfaite par rapport à un produit et au service fourni 😔

Le 24 nov. 2020 à 04h14 en réponse à bertrand1959

Pourtant les conseillers que j’ai eu en ligne m’ont dit que c’était matériel. C’est bien pour ça qu’après avoir pris la main sur mon téléphone et fait plusieurs manipulations ils me l’ont changé.

Mais là celui que j’ai reçu, c’est encore plus marqué que le premier.

je suis quelqu’un qui met la luminosité au minimum et le mode dark activé en permanence habituellement. Et là avec le 12 mini je la mets au maximum et ce n’est pas assez. C’est terne comme s’il y avait un voile sur l’écran.

En comparaison sur ma tv LED Sony, je suis aussi du genre à enlever les couleurs vives et à mettre des couleurs plus chaudes et plus naturelles. Donc honnêtement si ça me dérange autant sur l’iPhone c’est que c’est pas un petit problème. C’est vraiment très marqué !

C’est absolument pas agréable à regarder.

Le 24 nov. 2020 à 03h56 en réponse à Kyra67

Ceux qui ont envie d’en savoir plus peuvent regarder ce sujet complet :

https://www.youtube.com/watch?v=87OwU-2FOv4

Test complet, avec rappels de :

• au cours des dernières années, c’est déjà arrivé
  • la solution à été toujours une solution soft
  • échanger ne sert à rien tant que le diagnostic n’est pas achevé ET la solution trouvée
  • une très petite minorité d’appareil est concernée.

L'informatique connait les bugs, ce n’est pas nouveau.

Le 24 nov. 2020 à 05h03 en réponse à Kyra67

Kyra,

Pour le moment, personne n’a de certitude.

Les conseillers ont réagit dans les premiers temps de l'apparition du problème, le croyant très isolé.

Aujourd’hui, Apple a stoppé cette procédure, ce qui ne veut pas dire qu’il n’organiseront pas un « Programme de Service », c’est à dire un remplacement.

Donc, si cela n’est pas perturbant, ne faites pas grand chose. Vous avez un numéro de dossier, gardez-le.

Pour le moment, si cela est gênant, faites la manip :

• Ouvrir Réglages
  • Accessibilité
  • Affichage et taille du texte
  • Balayer vers le bas jusqu’à « Filtres de couleur »
  • Activer « Filtres de couleur »
  • Utiliser les curseurs pour que cela vous convienne, c’est réglable presque à l’infini.

C’est une manip qu’il faudra désactiver, si Apple trouve la clé du côté du soft, sinon échange à nouveau.

Votre comparaison avec votre télé Sony est terrible pour moi. Sony rend une qualité formidable. J’aime beaucoup. Mais, Sony fait de belles fausses routes eux aussi, parfois.

Les écrans Apple du 12 sont fabriqués majoritairement par Samsung et un peu LG.

Ils ont une piste chinoise qui pourrait rentrer dans la danse avec l’iPhone 13. Mais les tests de qualité se sont révélés en-dessous des critères Apple.

La perfection en informatique, ça n’existe pas.

Gardez votre numéro de dossier.

Une solution va venir.

Le 4 déc. 2020 à 05h32 en réponse à mans21

Je te comprends tellement. J’ai renvoyé mon 2e remplacement. Étant donné qu’il ne font pas de 3e échange j’ai demandé le remboursement.

Le contrôle qualité laisse clairement à désirer. À cause du Covid les chaînes ont dû accélérer et la qualité n’a pas été au rdv.

On ne peut clairement plus acheter les yeux fermés chez Apple.

Le sujet est courant sur les forums en ligne. Je déconseille clairement les modèles 12 en l’état actuel. À voir avec le renouvellement des stocks 🤷🏻‍♂️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 12 mini écran jaune et peu lumineux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.