iPhone desactivé ne se connecte pas à iTunes

je veux donner mon iphone 6s à ma fille elle a son propre compte Icloud et a cassé son Iphone.

j'ai donc supprimé l'iphone 6 de mon compte Icloud.

L'iphone est désactivé et je dois me connecter à Itunes mais lorsquue je branche le telephone à mon Imac itunes ne s'affiche pas. J'ai ouvert Itunes moi-même mais l'app ne reconnait pas l'iphone.

Que faire pour que ma fille puisse s'en servir?

iphone desactivé se connecter à itunes impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s

Publiée le 16 nov. 2020 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2020 à 02h17

Bonjour magali512,

Ah super, c'est ta fille qui va être contente de récupérer ton iPhone 🤩.

Je viens de trouver quelques articles  qui devraient t'aider à suivre les bonnes étapes et à régler le souci :

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé.

⚠️ Si vous avez effectué une sauvegarde de votre iPhone, vous pourrez récupérer vos données et vos réglages après la restauration de votre iPhone. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de récupérer les données de votre iPhone.

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Ce souci m'est déjà arrivé par le passé et la raison de l'échec de reconnaissance était que je n'utilisais pas un câble officiel .

J'ai appris par la suite que certains câbles sont faits pour charger, mais pas suffisant pour faire du transfert de données.

J'espère que cela pourra vous aider toutes les deux.

Bonne semaine 🎄 (on s'en rapproche doucement mais sûrement).

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2020 à 02h17 en réponse à magali512

Bonjour magali512,

Ah super, c'est ta fille qui va être contente de récupérer ton iPhone 🤩.

Je viens de trouver quelques articles  qui devraient t'aider à suivre les bonnes étapes et à régler le souci :

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé.

⚠️ Si vous avez effectué une sauvegarde de votre iPhone, vous pourrez récupérer vos données et vos réglages après la restauration de votre iPhone. Dans le cas contraire, vous ne serez pas en mesure de récupérer les données de votre iPhone.

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Ce souci m'est déjà arrivé par le passé et la raison de l'échec de reconnaissance était que je n'utilisais pas un câble officiel .

J'ai appris par la suite que certains câbles sont faits pour charger, mais pas suffisant pour faire du transfert de données.

J'espère que cela pourra vous aider toutes les deux.

Bonne semaine 🎄 (on s'en rapproche doucement mais sûrement).

Le 25 nov. 2020 à 00h46 en réponse à magali512

Bonjour magali512,

Vraiment étrange comme situation.

La dernière option que je vois pour t'aider serait de faire une mise à jour de ton Mac.

Tu as deux solutions :

Soit passer directement sur la version de macOS Big Sur qui est la plus récente proposé par  et si besoin tu pourras t'aider de ce lien pour l'installer : Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Soit tu ne peux pas aller sur cette version mais uniquement à macOS Catalina et dans ce cas tu peux suivre cet autre lien  :

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Si malgré tout ça ton iPhone fait encore des siennes avec iTunes n'hésite pas à joindre  pour voir avec eux quelle est la meilleure voie à suivre pour t'aider.

Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu peux être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne fin de semaine Magalie 🌺.

Le 24 nov. 2020 à 00h33 en réponse à magali512

Bonjour magali512,

N'hésite pas à nous dire si tu as un message d'erreur à la fin de la tentative de restauration ça pourrait nous aider à voir encore un peu plus clair.

Je ne suis pas sûr que l'OS soit le souci majeur car tu n'es pas sur une ancienne version.

Essaye le changement de câble en premier, cela impliquera moins de manipulations comme sauvegarde et temps de mise à jour.

Bonne journée.

Le 24 nov. 2020 à 01h32 en réponse à elise115

Bonjour elise115,

Je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche et j'ai tenté avec un cable d'APPLE en bon état.

Je ne peux toujours pas. Le résultat est le même:

• Itunes met à jour pendant environ 50 minutes le logiciel
  • entre temps sur mon iphone l'icone qui me demandait de me brancher à mon mac a disparu pour revenir au message initial "connectez-vous à Itunes"
  • je recommence alors la manipulation : brancher le cable de l'iphone à l'ordinateur tout en maintenant appuyé le bouton rond en facade...
  • et ainsi de suite itunes ne veux pas que j'appuye sur le bouton "restauration" je suis obligé de faire mise à jour et restauration...encore 50 minutesà attendre.... et c'est le cercle infernal.
  • ;)

C'est un IPHONE 6S

Mon Imac tourne sous Mojave

précision: j'ai déconnecté mon iphone de mon itunes et vider tout le téléphone

Merci de ton aide et merci la communauté.

Bonne journée

Le 25 nov. 2020 à 00h56 en réponse à nicolas232

Merci de ton aide ... je ne vais pas pouvoir passer de suite vers catalina ou big sur malheureusement car certain logiciels ne fonctionnent pas avec ces versions ... dommage!

J’avais déjà appelé l assistance deux fois avant de passer par ce forum.

bon je suis navrée car mon iPhone fonctionnait bien avant de vouloir le vider.

snif

bonne journée à toi aussi

Le 23 nov. 2020 à 04h20 en réponse à Rocket

Bonjour et merci infiniment de ton aide.

Oui ma fille est trop contente effectivement.

J'ai essayé 5 fois de suite de restaurer sans succés, je vais essayer avec un autre cable comme tu me le conseilles.

Pour l'instant l'iphone met à jour encore et encore le logiciel mais ne propose pas de restaurer.

Sinon penses tu que le fait que je soies sous Mojave et non sous le dernier IOS peut jouer en ma défaveur?

Bonne semaine aussi, avec le froid ça nous rapproche effectivement de Noël ;)

Mille mercis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone desactivé ne se connecte pas à iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.