Imprimante Epson non connectée sur Mac depuis Big Sur

Bonsoir,

3 x 30 minutes d'attente pour n'avoir personne........C'est pas bien !!!!

Après la MAJ d'OS Big Sur plus de connexion sur mon imprimante EPSON....

Comment on fait?

Joindre le support Apple? Probleme d'imprimante après MAJ Big Sur....

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 16 nov. 2020 à 08h38

Répondre
19 réponses

Le 16 nov. 2020 à 11h29 en réponse à TympansSauvages

Mon imprimante fonctionnait parfaitement avec Catalina mais avec BigSur, rien à faire. Elle est bien reconnue, l'OS me propose bien de l'ajouter, la fenêtre d'installation se lance quelques secondes puis message "une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de l'appareil sélectionné. successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" et terminé.

Je suis allé chez Epson : pas de driver pour l'os choisi (Big Sur).

J'en suis là.

Je n'ai pas encore essayé de contacter Apple.

Le 17 nov. 2020 à 09h08 en réponse à jo176

Bonjour,

« ...Apple n'a JAMAIS signalé que les drivers d'impression de certains Mac ne seront plus opérationnels après l'installation du nouveau logiciel Big Sur... ». Et c'est vrai pour tout l'écosystème de logiciels et périphériques. C'est aussi vrai à chaque mise-à-jour de macOS ou du matériel. C'est aussi vrai pour l'ensemble des plateformes.

Loin de moi l'idée d'en faire débat.

Il est difficile de communiquer adéquatement au travers d'un médium tel que ce forum. Nous ne sommes que des utilisateurs souhaitant en aider d'autres. Nous ne pouvons pas modifier la réalité.

« ...La question de fond devient: Peut-on encore faire confiance à Apple?... ».

La réponse est non comme toujours et pour tous les fournisseurs. Ce n'est pas un jugement mais un simple conseil.

TS

Le 17 nov. 2020 à 11h36 en réponse à jo176

Exactement pareil pour moi !!!! Ça commence à bien faire, impossible d'ajouter mon imprimante EPSON via les paramètres j'ai toujours ce message :

"Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’appareil sélectionné.

successful-ok-ignored-or-substituted-attributes"

......

Pas évident quand son Mac est son outil de travail !! 😡😡

Le 18 nov. 2020 à 03h44 en réponse à Bulrog

NE CHANGEZ PAS ENCORE VOTRE IMPRIMANTE

Réponse de EPSON (super MERCI !!!!!):

Merci d’avoir contacté le service e-mail d’Epson.

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant votre imprimante XP-700.

Nos ingénieurs sont actuellement en train de faire tout leur possible pour que chacun de nos produits soit compatible avec la nouvelle mise à jour d'Apple. 

Pour l'instant pour votre produit cela n'est pas encore disponible, je vais faire remonter tout de suite l'information. 

Nous n'avons pas de date précise, pour cela je vous conseille de vérifier de temps en temps la liste des pilotes sur notre site. 

En général, quand on a une mise à jour chez Apple, il faut quelques jours à nos ingénieurs pour pouvoir mettre à disposition des pilotes pour tous nos produits. 

Vous pouvez toujours imprimer à partir d’autres appareils ou de vos appareils mobiles à l’aide de l’application Epson Iprint.

Si possible, vous pouvez rétrograder votre système d’exploitation sur Mac Catalina et continuer à utiliser votre imprimante jusqu’à ce que les pilotes soient disponibles.

Comme solution temporaire, vous pouvez ajouter l'imprimante à la liste des imprimantes et des scanners avec le pilote Airprint. Cliquez sur le bouton "+" et dans la section "Utiliser", sélectionnez "Airprint".

J'ai déclaré mon imprimante enWIFI et déclaré en "AirPrint" ca fonctionne.....

Le 16 nov. 2020 à 13h35 en réponse à danieldeannecy

Bien sur! Dans le cas présent, il ne semble pas y avoir beaucoup d'options malheureusement.

Je me rappelle que certains utilisateurs ont déjà contourné ce type de problème en utilisant un pilote générique. Je vais faire quelques recherches.

Néanmoins, une bonne sauvegarde permet d'éviter beaucoup de détresse!

TS

Le 17 nov. 2020 à 05h57 en réponse à TympansSauvages

Et encore une fois 28 minutes d'attente pour avoir le support Apple en ligne (cela fait au total 2 heures d'attente)

Réponse de Apple au problème de pilote d'imprimante: Il appartient a EPSON (en ce qui me concerne ) de mettre à disposition un pilote qui fonctionne avec Big Sur !!!!!! Solution proposée: Utilisez votre sauvegarde Time Machine et revenez en arrière pour utiliser CATALINA......BRAVO !!!!!

Le 17 nov. 2020 à 06h24 en réponse à jo176

Bonjour,

« Réponse de Apple au problème de pilote d'imprimante: Il appartient a EPSON (en ce qui me concerne ) de mettre à disposition un pilote qui fonctionne avec Big Sur !!!!!! ». C'est la seule réponse qu'Apple peut donner en effet. Apple n'y peut rien!

« Solution proposée: Utilisez votre sauvegarde Time Machine et revenez en arrière pour utiliser CATALINA......BRAVO !!!!! ». C'est la réponse la plus raisonnable mais généralement peu applicable par négligence.

Il reste toujours ceci: À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple.

Finalement, la question de fond est pourquoi vouloir passer à Big Sur?

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante Epson non connectée sur Mac depuis Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.