Protection Eset désactivée sur Mac depuis Big Sur

bonjour,

après mise a jour "big sur", Eset reste en défaut.

j'ai re-installé l'appli, et modifié les autorisation dans les préférences système, et la il a fonctionné : protection de l'ordinateur ainsi qu'internet et messagerie.

seulement voila, après un redémarrage, il ne reste que la protection de l'ordinateur, la protection internet et messagerie reste désactivé ....

venant de l'univers "PC", j'ai qq difficultés avec mon Macbook pro :-( , auriez vous une piste ?

avec mes remerciements

Cdt

big sur & eset

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 16 nov. 2020 à 14h21

Répondre
4 réponses

Le 17 nov. 2020 à 03h10 en réponse à TympansSauvages

Bonjour,

merci pour votre réponse.

c’est effectivement un logiciel de protection, que j’utilise sur PC. C’est vrai que sur Mac il y en a moins besoins, mais à priori suivant certains site, préconisé. J’ai juste pris une extension de licence pour OS Mac.

depuis la mise à jour, j’ai moins de stabilité sur le Mac, avec un écran qui reste figé après le démarrage (redémarrage obligatoire), et une certaine lenteur. Comme ce n’est pas encore complément mon univers, est il possible de réaliser un retour en « arrière » et revenir sur l’ancien OS ?

avec mes remerciements pour votre aide

cdt

Le 17 nov. 2020 à 05h42 en réponse à Dens

Bonjour,

Ce n'est pas seulement « moins besoins », c'est nuisible et peut endommager l'ordinateur. Plusieurs ici les nomment daubes.

Donc: avez-vous Eset d'installer sur votre Mac ou non?

Pour revenir en arrière, le plus simple est de restaurer avec votre sauvegarde.

Sinon, vous pouvez débuter ici: À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple.

TS

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Protection Eset désactivée sur Mac depuis Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.