Batterie Mac se décharge vite sous Big Sur

Bonjour tout le monde,

J'ai installé, comme certains, la nouvelle mise à jour de MacOS BIG SUR, et depuis, ma batterie ne dure plus que 1 heure, 1h20, versus 3 à 4 heures lorsque j'étais sur Catalina.

De plus, mon mac chauffe beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Du coup, je voulais savoir s'il y avait une possibilité de revenir à Catalina s'il vous plait?

Merci d'avance

Big Sur et problème batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 nov. 2020 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2020 à 07h29

Bonjour tout le monde,

Effectivement j'ai eu le même problème au début.

J'ai fait trois choses, conseillées ici et dans d'autres forums:

• J'ai attendu que le travail de fond se fasse (une bonne semaine, voir 10 jours)
  • J'ai fait les manips de reset évoquées un peu plus haut (mais ca n'a rien changé de mon côté)
  • J'ai mis à jour Chrome (navigateur), car Google avait sorti une sorte de fix rapidement car il s'était "apparement" rendu compte que l'ancienne version de Chrome puisait énormément d'énergie.

Aujourd'hui, ma batterie est moins performante que lorsque j'avais Catalina, mais elle dure, entre 2h30 / 3h00 tout dépend des applications qui sont lancées, mais c'est vraiment Chrome qui prenait bcp d'énergie dans mon cas.

A dispo

Questions similaires

43 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2020 à 07h29 en réponse à lamiaburkart

Bonjour tout le monde,

Effectivement j'ai eu le même problème au début.

J'ai fait trois choses, conseillées ici et dans d'autres forums:

• J'ai attendu que le travail de fond se fasse (une bonne semaine, voir 10 jours)
  • J'ai fait les manips de reset évoquées un peu plus haut (mais ca n'a rien changé de mon côté)
  • J'ai mis à jour Chrome (navigateur), car Google avait sorti une sorte de fix rapidement car il s'était "apparement" rendu compte que l'ancienne version de Chrome puisait énormément d'énergie.

Aujourd'hui, ma batterie est moins performante que lorsque j'avais Catalina, mais elle dure, entre 2h30 / 3h00 tout dépend des applications qui sont lancées, mais c'est vraiment Chrome qui prenait bcp d'énergie dans mon cas.

A dispo

Le 3 janv. 2021 à 06h55 en réponse à Molino

Je viens de passer un peu de temps avec le support. Problème réglé, en effet problème de software mais apparemment lié à Apple et pas de conflit avec des programmes externes. Je mets la manip pour ceux que ca intéresse:

• system preference > Apple ID > overview > disconnect
  • redémarrer
  • system preference > Apple ID > log in

Et le tour est joué! :)

Le 29 déc. 2020 à 13h48 en réponse à Bulrog

Bonjour à tous,

J’avais le même soucis que vous concernant ma batterie et j’ai réussi à résoudre le problème en cherchant dans des forums. Je ne garanti pas le succès dans vos MacBook mais ça vaut le coup d’essayer.

Pour ma part, il y avait un conflit entre certaines applications téléchargées comme malwarebites, dropbox et autres...

j’ai supprimé ces applications et redémarrer mon pc. Et puis tout à refonctionné comme avant. Plus aucune surchauffe.

(je ne sais pas quelle application était le problème)

J’espère vous avoir été utile.

Bonne soirée

Le 31 déc. 2020 à 03h57 en réponse à Fred0064

bonjour à tous!!

Pour info, j'ai commencé à charger mon macbook ce matin avant de me mettre à bosser à 8h. A 10h35, je l'ai debranché car la batterie etait à 100%, il est actuellement 12h54 et le niveau de ma batterie est a 80%. je pense donc que le probleme est resolu de mon coté. j'ai fait un clean du NVRAM et un reset du SMC, j'ai désinstallé Microsoft TEAMS et fermé le forticlientAgent.

Le macbook n'a pas l'air de chauffer, il est parfaitement silencieux.

Merci à tous !!

Le 16 nov. 2020 à 23h34 en réponse à Fred0064

Bonjour,

Lors de l'installation d'une nouvelle version de l'OS, il est fréquent que le Mac actualise en tâche de fond. Cela consomme de la batterie mais ça ne dure pas. A votre place, j'attendrais un peu avant de prendre une telle décision. J'ai un MacBook Pro 2017 et je trouve que Big Sur a tendance à prolonger l'autonomie de la batterie.

Le 3 janv. 2021 à 05h42 en réponse à lamiaburkart

Il me semble que j’ai également supprimé Mozilla Firefox et chrome.

Et je suis quasi certain que ces applications étaient en cause car après avoir un pc où je pouvais faire cuire un œuf dessus, je me suis retrouvé après un redémarrage avec le PC d’avant ou tout était normal. ( je n’ai fait aucun reset de Ram ou autre. Simplement supprimé 4?appli)

Et je n’ai pas remplacé ces applications par autre chose donc je ne peux vous aider la dessus.

En espérant que cela puisse régler votre problème.

bonne journée

Le 3 janv. 2021 à 06h02 en réponse à lamiaburkart

Bonjour,

effectivement après plusieurs manipulations avec le support apple qui n' ont rien donné, j'ai fini par formater mon MB Air.

Du coup, je suis revenu sur Catalina puis maj vers Big Sur.

Ensuite j'ai remis mes différentes applis. Depuis 2/3 jours, il semble que les soucis que j'avais sur l' autonomie de la batterie ait disparu.

Je serais vraiment fixé d' ici une bonne semaine.

Bonne année à toi et bon courage !!!

Le 8 janv. 2021 à 05h20 en réponse à florent255

Pas dans mon cas. Il m'a fallu juste bien avoir mon mot de passe Apple ID en tête pour me "relogguer" et c'est tout. Je me sers aussi énormément du Trousseau. Aucune autre appli n'a été désactivée non plus.

Cela fait 5 jour que j'ai fait la manip : mon ordi ronronne comme un petit chat, je n'entends plus le ventilo et ma batterie dure autant qu'avant.

Le 30 déc. 2020 à 06h19 en réponse à Fred0064

Bonjour,

pour ma part, j'utilise aussi mon macbook pour mon travail. et j'ai pu voir que deux applications sont tres énergivores... il s'agit de mon client VPN (forticlientAgent) et de cro$oft Teams. et effectivement, après avoir désinstaller ces deux applications, j'ai trouvé que cela allait mieux... Malheureusement, autant je peux me passer de Teams, autant je ne peux pas me permettre de me passer du forticlient.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Mac se décharge vite sous Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.