Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Forcer safari par defaut

Bonjour,


Lors du clic sur un lien, on me demande de choisir un navigateur. Seul safari est installé sur mon téléphone. Je choisis l’option tout en bas, ne plus demander et ouvrir avec Safari.

par défaut.

Ce réglage n’est pas pérenne et on me redemande de choisir un navigateur à chaque clic sur un lien.

Comment résoudre ce problème définitivement, svp?

Je n’ai pas trouvé comment définir safari comme navigateur par défaut dans les réglages de Safari.

Comment re


Publiée le 17 nov. 2020 à 09h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2020 à 09h25

Bonjour,


Bizarre en effet si vous n'avez qu'un navigateur...


Essayez ceci. Téléchargez Chrome. Une fois qu'il est installé, allez sur Réglages/Chrome/. et là, vous pouvez choisir votre navigateur par défaut et donc Safari (oui oui, dans les réglages de Chrome...). Vous pourrez ensuite supprimer Chrome si cela fonctionne ...ou le laisser. Chrome permet de traduire très facilement le contenu des sites en langue non-française.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2020 à 09h25 en réponse à LaurentFi

Bonjour,


Bizarre en effet si vous n'avez qu'un navigateur...


Essayez ceci. Téléchargez Chrome. Une fois qu'il est installé, allez sur Réglages/Chrome/. et là, vous pouvez choisir votre navigateur par défaut et donc Safari (oui oui, dans les réglages de Chrome...). Vous pourrez ensuite supprimer Chrome si cela fonctionne ...ou le laisser. Chrome permet de traduire très facilement le contenu des sites en langue non-française.

Le 17 nov. 2020 à 19h21 en réponse à Bulrog

Dans un premier temps, si votre épouse a réussi à configurer Safari, oui Safari, comme navigateur par défaut, veuillez lui adresser toutes mes félicitations.

Dans un second temps, pouvez-vous me communiquer la procédure exacte qu’elle a suivi.

Le seul réglage que j’ai trouvé n’est pas durable et la demande de choix de navigateur revient.


Forcer safari par defaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.