Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas assez d'espace disque sur Mac pour installer Big Sur

Lorsque j’arrive à l’installatIon de big sur, la fenêtre m’indique que je n’ai pas assez d’espace sur mon disque, mais je ne trouve aucun chemin pour accéder au tri du stockage.Merci de votre aide

Lorsque j’arrive à l’installation de big sur la fenêtre m’indique que je n’ai pas assez d’espace sur mon disque, mais je ne trouve aucun chemin pour accéder au tri du stockage ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 17 nov. 2020 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2020 à 11h12

Bonjour,

En allant sur la , prenez "A propose de ce Mac", Stockage et Gérer le Stockage. Vous verrez ce qui prend la place et ce que vous pouvez supprimer. Vous pouvez poster des print screen de ces informations pour nous permettre d'y voir plus clair.

Répondre Utile Option de vos messages

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2020 à 11h12 en réponse à georgesdebordeaux

Bonjour,

En allant sur la , prenez "A propose de ce Mac", Stockage et Gérer le Stockage. Vous verrez ce qui prend la place et ce que vous pouvez supprimer. Vous pouvez poster des print screen de ces informations pour nous permettre d'y voir plus clair.

Répondre Utile Option de vos messages

Le 20 nov. 2020 à 14h36 en réponse à Bulrog

Oui, sauf qu’au moment où je rédigeais le message ton commentaire étais pas encore là. Et c’est au moment où la page c’est actualisé que j’ai vu ta réponse.

Mais j’avoue que c’est bizarre que sur la page d’accueil je n’ai vu aucune réponse, mais bon c’est pas grave.

Le 22 nov. 2020 à 21h08 en réponse à georgesdebordeaux

Bonjour meme souci c'est épuisant j'ai un MacBook Air (Retina, 13-inch, 2018) avec 126GO EN SSD et malgré avoir déplacer mes documents word etc sur un disque externe le systeme me signale lui manquer 11Go ce qui est le comble la taille de la mise a jour .... j'ai essayé de l'installer à partir de mon disque externe ssd mail il ne le reconnait pas.....

Une idée merci

Le 22 nov. 2020 à 21h09 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour meme souci c'est épuisant j'ai un MacBook Air (Retina, 13-inch, 2018) avec 126GO EN SSD et malgré avoir déplacer mes documents word etc sur un disque externe le systeme me signale lui manquer 11Go ce qui est le comble la taille de la mise a jour .... j'ai essayé de l'installer à partir de mon disque externe ssd mail il ne le reconnait pas.....

Une idée merci

Meme aprés avoir justement tout "nettoyer"

Le 22 nov. 2020 à 22h27 en réponse à trium_vira

Bonjour,

Je comprends que cela puisse être embêtant et effectivement la mise à jour de macOS Big Sur est très lourde. Si vous avez des applications que vous n’utilisais pas ou peu vous pouvez les désinstaller ce qui permet à votre mac de faire du ménage dans les fichiers cache de l’application. Puis les réinstaller après la mise à jour. Si malgré tout vous n’arrivez pas à libéré assez d’espace il y a un logiciel utile qui permet de faire le ménage gratuitement sur le Mac, il s’agite de Maintenance de Titanium Software. En dernier recours il y a la remise à zéro de votre Mac.

Tenez moi au courant si cela est bon pour vous :D. Je continuerais à vous aider si votre problème n’est pas résolu.

Pas assez d'espace disque sur Mac pour installer Big Sur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.