Erreur 69877 au Formatage disque sur Mac

Bonjour en voulant effacer mon disque voici le message qui apparaît:

impossible d’ouvrir le périphérique : (-69877).

j’avais l’assistance Apple en ligne mais ça a raccroché ....

merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.0

Publiée le 17 nov. 2020 à 03h07

Répondre
1 réponse

Le 24 nov. 2020 à 02h10 en réponse à JeanDomini

Bonjour JeanDomini,

Navrée que tu n'aies pas réussi à avoir l'assistance Apple en ligne, c'est étonnant qu'ils n'ont pas cherché à te recontacter si tu avais donné ton numéro de téléphone.

On va regarder ce souci de disque ensemble si entre-temps rien n'a changé.

C'est bien le disque dur de ton Mac dont tu parles et pas d'un disque externe, on est d'accord ?

Je ne trouve pas de documents officiels Apple sur ce type d'erreur, mais mon expérience me fait penser à 3 choses.

• Est-ce que tu as bien redémarré ton Mac avec Cmd+R pour lancer la partition de récupération et procéder à l'effacement du disque ?
  • Est-ce que ton disque choisi pour l'effacement est le bon (pas d'image disque) ?
  • Est-ce que ton disque 'physique' est monté/déverrouillé à l'aide d'un mot de passe ?

Dans l'idéal, si tu pouvais nous fournir une capture d'écran de ce que tu vois dans l'utilitaire de disque (quand tu es en Cmd+R), ça nous permettrait de visualiser un peu mieux. Pense à masquer d'éventuelles données personnelles avant.

Question subsidiaire : pourquoi veux-tu effacer ton Mac ?

Au plaisir de te lire !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 69877 au Formatage disque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.