Mophie 3-in-1 wireless charging stand et iPhone

Compatibilité du chargeur mophie 3-in-1 wireless charging stand et iPhone 12 Pro ??

Bonjour, j'ai acheté en même temps la station de recharge mophie et l'iPhone 12 Pro (directement chez Apple). La montre et les AirPods Pro se chargent correctement. Mais lorsque je pose l'iPhone sur le socle dédié, il se charge 5 minutes, puis la LED blanche du chargeur se met à clignoter et la charge de l'iPhone s'arrête. Je retire l'iPhone et le remets, et rebelote, le même problème recommence. Je ne peux donc pas charger mon iPhone 12 Pro sur ce chargeur. J'ai lu sur internet que c'est parce qu'il y a un objet métallique à proximité de la station de charge, mais ce n'est pas mon cas. J'ai tout essayé mais rien à faire. La station de charge est-elle compatible avec l'iPhone 12 Pro ?? Que puis-je faire ?

Merci

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 14

Publiée le 18 nov. 2020 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2020 à 10h35

Hello Juju,

J'ai passé 43 minutes avec l'assistance Apple qui a fait un check complet de mon iPhone 12 Pro et pris note de manière précise de mon problème. Ils m'ont demandé de charger mon iPhone sans ma Coque en silicone avec MagSafe et de leur dire le résultat. J'ai donc fait les tests suivants:

Une nuit complète de recharge sans la coque, et tout a fonctionné parfaitement. Recharge sans bruit et sans LED qui clignote. Le matin, l'iPhone rechargé à 100%.

La nuit suivante, même recharge la nuit mais avec la Coque en silicone avec MagSafe, résultat: comme moi et toi, ça s'arrête toutes les 5 minutes, la LED clignote, et le son de la mise en charge et de l'arrêt de la charge me réveille... L'iPhone rechargé à 89%, mais probablement que c'est paracerque ma femme l'a ôté du chargeur...

Je n'ai pas eu encore le temps de le signaler à l'assistance Apple, mais je le fais de ce pas. Pour moi, la technologie MagSafe, en l'occurrence les coques MagSafe, perturbent la recharge des iPhones 12 !!

Te/vous tiens au courant de la réaction de l'assistance dans le dossier qu'ils ont ouvert pour moi.

Déçu (même très) aussi !!

Mophi

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2020 à 10h35 en réponse à Juju7510

Hello Juju,

J'ai passé 43 minutes avec l'assistance Apple qui a fait un check complet de mon iPhone 12 Pro et pris note de manière précise de mon problème. Ils m'ont demandé de charger mon iPhone sans ma Coque en silicone avec MagSafe et de leur dire le résultat. J'ai donc fait les tests suivants:

Une nuit complète de recharge sans la coque, et tout a fonctionné parfaitement. Recharge sans bruit et sans LED qui clignote. Le matin, l'iPhone rechargé à 100%.

La nuit suivante, même recharge la nuit mais avec la Coque en silicone avec MagSafe, résultat: comme moi et toi, ça s'arrête toutes les 5 minutes, la LED clignote, et le son de la mise en charge et de l'arrêt de la charge me réveille... L'iPhone rechargé à 89%, mais probablement que c'est paracerque ma femme l'a ôté du chargeur...

Je n'ai pas eu encore le temps de le signaler à l'assistance Apple, mais je le fais de ce pas. Pour moi, la technologie MagSafe, en l'occurrence les coques MagSafe, perturbent la recharge des iPhones 12 !!

Te/vous tiens au courant de la réaction de l'assistance dans le dossier qu'ils ont ouvert pour moi.

Déçu (même très) aussi !!

Mophi

Le 7 janv. 2021 à 06h09 en réponse à Mophi

Bonjour,

J'ai reçu et testé ce chargeur là:

Il fonctionne impeccablement avec mon iPhone 12 Pro et ma coque en silicone MagSafe Apple, et ma Apple Watch série 6 !!

Donc, définitivement pas un problème d'iPhone 12 ou de coque MagSafe, mais un VRAI problème avec le chargeur Mophie.

Reste plus qu'à tenter de me faire rembourser ce chargeur Mophie totalement incompatible avec les dernières technologie Apple.

Bonne année à toutes et tous.

Mophi

Le 25 nov. 2020 à 04h37 en réponse à Mophi

Bonjour Mophi et bienvenue sur les communautés Apple,

S'il s'agit bien de la base de charge sans fil décrite sur cette page, elle est effectivement bien compatible avec l'iPhone 12 Pro. Du coup, le souci que tu exposes me semble étrange, surtout si les autres appareils se chargent correctement.

L'article Charger votre iPhone sans fil te donne pas mal d'informations et de manipulations à tester avec la charge sans fil, est-ce que tu as pu y jeter un coup d'œil ? Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 30 nov. 2020 à 04h10 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

J'ai testé l'autre jour cette station de charge avec l'iPhone 11 de ma femme ! Il marche parfaitement, sans soucis ! Puis j'ai remis le mien (iPhone 12 Pro) et les problèmes décrits dans mon premier post ont tous recommencés. J'en conclus que la station de charge que Apple m'a vendu n'est vraiment pas compatible avec mon iPhone 12 Pro. Je vais donc contacter l'assistance Apple pour aller de l'avant. Je vous tiens au courant...

Merci pour ton retour.

Cordialement

Mophi

Le 8 déc. 2020 à 02h13 en réponse à Juju7510

Bonjour,

Jai passé hier environ 2h au téléphone avec l'assistance Apple. J'ai du passer par 3 secteurs différents et attendre régulièrement plusieurs minutes entre chaque secteur ! Conclusion: ce n'est pas l'IPhone 12 Pro qui pose un problème, mais éventuellement ma coque en silicone MagSafe OU la station de recharge 3-in-1 "mophie". Cela ne semblait pas clair... Finalement, le secteur achat/vente m'a indiqué qu'ils allaient échanger cette station de charge par une autre (identique selon le mail d'Apple que j'ai reçu pour confirmation). Aujourd'hui, je dois rendre l'ancienne station à leur service d'expédition (ils viennent le chercher directement chez moi), et attendre que la nouvelle station me soit livrée. Je ne connais donc pas vraiment la cause de ce dysfonctionnement (coque MagSafe ou station de charge), mais je vous tiens au courant de mes tests lorsque j'aurai reçu cette nouvelle station !

C'est tout ce que j'ai obtenu pour l'instant après plusieurs jours d'attente et des heures de téléphone...

Excellente journée

Le 24 déc. 2020 à 14h43 en réponse à Mophi

Bonjour,

J’ai la version Mophie 3 en 1 avec la charge sans fil pour l’iPhone à plat. Problème pire que ceux décrits plus haut. Mon iPhone 12 pro ne se recharge pas avec ou sans coque MacSafe. En revanche, aucun souci avec mon ancien iPhone XS.

Quant à la recharge des écouteurs et de l’Apple Watch, aucun problème.

J’en déduis que c’est l’iPhone 12 pro qui n’est pas compatible avec ce genre de produit Mophie. Je vais contacter Apple en espérant ne pas perdre trop de temps.

J’en conclus que les dock de recharge Mophie sont à éviter pour ceux qui ont un iPhone 12 Pro.

Le 27 nov. 2020 à 06h22 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Il semble bien s'agir de celui de ton lien (que j'ai donc acheté sur le site Apple), mais en regardant de plus près le carton (voir photos jointes), il n'est pas marqué que ce chargeur est compatible avec l'iPhone 12 Pro. La liste s'arrête à la série iPhone 11 !! C'est quoi ce gag ? Ai-je reçu un ancien chargeur non compatible ? J'ai tout acheté simultanément avec mon iPhone 12 Pro (dernier iPad, Apple Watch série 6, coque iPhone 12 Pro, etc.). J'ai lu l'article sur la charge sans fil de l'iPhone, mais il ne parle pas de la série 12, et j'ai fait tout juste comme expliqué sur l'article...

Aurais-je reçu un vieux mophie 3-in-1 ?

Merci pour tes recherches :-)

Le 30 nov. 2020 à 02h55 en réponse à Mophi

Bonjour Mophi,

Merci de ton retour et pour les captures d'écran. 😉

Alors pour le coup je ne pourrais pas te dire si le modèle que tu as reçu est un ancien ou pas. C'est vraiment étrange et je ne te cache pas que je n'en saurais pas plus que toi dans cette situation. Peut-être que l’assistance Apple pourra t'apporter plus de précisions à ce sujet.

N'hésite pas à revenir me donner des nouvelles à ce sujet, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Le 1 déc. 2020 à 13h40 en réponse à Mophi

Hello Mophi,

As-tu pu avoir une réponse de l’assistance Apple ?

Je viens de recevoir la même station et mon iPhone 12 Pro Max fait exactement la même chose ! Toutes les 5’ ça s’arrête de charger la LED clignote ... J’ai une coque en cuir Apple mais comptable MagSafe donc je ne comprends pas et suis vraiment déçu.

Merci d’avance pour ton retour,

à très vite

Le 14 déc. 2020 à 05h30 en réponse à Juju7510

Bonjour toutes et tous,

Je vous la fais courte, car j'ai passé aujourd'hui plus de 3 heures au téléphone avec Apple (cela inclut les différents départements que l'on m'a passé, les temps d'attentes musicales, et les coupures de liaison téléphoniques).

Je décâble, je pète des plombs, je suis furax...

J'ai donc reçu la nouvelle station de charge 3-en-1 Mophie. Exactement la même qu'avant, que je n'ai d'abord pas osé ouvrir car marqué sur le carton compatible jusqu'à l'IPhone 11 (donc pas 12 !). Je l'ai finalement tout de même testée et... rebelotte, mêmes problèmes de charge avec mon iPhone 12 Pro et ma coque en silicone avec MagSafe Apple (voir mon 1er post).

Donc, après 3 heures, selon les différents échanges que j'ai eues avec les différents intervenants de l'assistance Apple, ce n'est pas le chargeur qui pose un problème (puisque le 2ème qui m'as été livré provoque le même problème), mais éventuellement ma coque en silicone MagSafe Apple. J'ai eu beau à leur expliquer que mon iPhone 12 et ma coque fonctionnaient très bien sur un chargeur sans fil "conventionnel" (Logitech pour ne pas le nommer, et que j'ai acheté il y a 2 ans), et que il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi qui avaient relevé ce problème dans la communauté Apple, Apple voulait maintenant me changer la coque en silicone (qui est une simple coque sans une batterie additionnelle incorporée). Cela impliquait donc de renvoyer ma coque et d'attendre le retour de la nouvelle (1 semaine de plus de perdue...).

J'ai donc, las et fatigué, refusé et commandé le chargeur pure Apple intitulé "Chargeur double MagSafe". Certes, ce n'est pas un 3-en-1, mais on m'a certifié qu'il était compatible avec l'iPhone 12 (Pro, Max, mini) et les coques Apple MagSafe !!

A ce stade, je garde donc mon IPhone 12 Pro et ma coque en silicone Magsafe de ma commande de départ, et je testerai la charge avec le nouveau chargeur d'origine Apple. Mon dossier est toujours ouvert chez eux, et si ce nouveau chargeur fonctionne, je mettrai toute mes dernières énergies à me faire rembourser le chargeur Mophie !!!

C'est pénible... Je vous tiens au courant !

Mophi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mophie 3-in-1 wireless charging stand et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.