Bonjour toutes et tous,
Je vous la fais courte, car j'ai passé aujourd'hui plus de 3 heures au téléphone avec Apple (cela inclut les différents départements que l'on m'a passé, les temps d'attentes musicales, et les coupures de liaison téléphoniques).
Je décâble, je pète des plombs, je suis furax...
J'ai donc reçu la nouvelle station de charge 3-en-1 Mophie. Exactement la même qu'avant, que je n'ai d'abord pas osé ouvrir car marqué sur le carton compatible jusqu'à l'IPhone 11 (donc pas 12 !). Je l'ai finalement tout de même testée et... rebelotte, mêmes problèmes de charge avec mon iPhone 12 Pro et ma coque en silicone avec MagSafe Apple (voir mon 1er post).
Donc, après 3 heures, selon les différents échanges que j'ai eues avec les différents intervenants de l'assistance Apple, ce n'est pas le chargeur qui pose un problème (puisque le 2ème qui m'as été livré provoque le même problème), mais éventuellement ma coque en silicone MagSafe Apple. J'ai eu beau à leur expliquer que mon iPhone 12 et ma coque fonctionnaient très bien sur un chargeur sans fil "conventionnel" (Logitech pour ne pas le nommer, et que j'ai acheté il y a 2 ans), et que il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi qui avaient relevé ce problème dans la communauté Apple, Apple voulait maintenant me changer la coque en silicone (qui est une simple coque sans une batterie additionnelle incorporée). Cela impliquait donc de renvoyer ma coque et d'attendre le retour de la nouvelle (1 semaine de plus de perdue...).
J'ai donc, las et fatigué, refusé et commandé le chargeur pure Apple intitulé "Chargeur double MagSafe". Certes, ce n'est pas un 3-en-1, mais on m'a certifié qu'il était compatible avec l'iPhone 12 (Pro, Max, mini) et les coques Apple MagSafe !!
A ce stade, je garde donc mon IPhone 12 Pro et ma coque en silicone Magsafe de ma commande de départ, et je testerai la charge avec le nouveau chargeur d'origine Apple. Mon dossier est toujours ouvert chez eux, et si ce nouveau chargeur fonctionne, je mettrai toute mes dernières énergies à me faire rembourser le chargeur Mophie !!!
C'est pénible... Je vous tiens au courant !
Mophi