firewire 800 vers port USB-C du MacBook Pro

Qui pourrait me dire comment brancher un appareil firewire 800 sur mon nouveau macbook pro doté uniquement de ports USB C.

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, 10.14

Publiée le 18 nov. 2020 à 10h16

Répondre
1 réponse

Le 25 nov. 2020 à 06h34 en réponse à stefdelavega

Salut stefdelavega,

(es-tu un futur membre des Fréro Delavega? 😅)

Blague à part, on voit de moins en moins d'appareils qui utilisent le FireWire 800, il va falloir qu'on regarde si un adapteur existe ou même si tu n'en aurais pas besoin de plus.

J'ai pas mal écumé différents sites Internet et ce qui ressort c'est qu'il n'existe pas de câble ou d'adaptateur faisant FireWire 800- USB-C directement.

Il faudra peut-être passer par un double adaptateur (et là au niveau stabilité et performance, c'est pas sûr que ça soit l'idéal), en faisant USB-C (Thunderbolt 3) vers Thunderbolt 1/2 et celui-là vers FireWire 800.

Comme tu peux le voir dans les liens ci-dessus, les adaptateurs existent, maintenant est-ce que l'assemblage va fonctionner, c'est une autre question à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre.

Quel est donc ce mystérieux appareil en FireWire 800 ? Est-ce un disque dur externe ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

firewire 800 vers port USB-C du MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.